N'ayant ni l'un ni l'autre, je serai je pense objectif.

Plusieurs points me dérange dans les commentaires : Pourquoi ranger les appareils dans des cases. Le 5D n'est pas fait pour faire du sport mais du paysage.
C'est un peu comme si je disais une clio c'est fait pour la route et une ferrari pour le circuit, qu'est-ce qui empèche l'une ou l'autre d'aller sur les deux ?

Je pense que la différence est relativement simple : capteur 24x36 offrent une meilleure def que les apsc. C'est pas des foudres de vitesses ok.

Comme le dise certain, tu as des EFS qui ne seront pas compatible avec le 5D2 la question que tu dois te poser c'est : Suis-je près a acheter un boitier et les optiques qui vont bien, ou je garde mes optique et je prend le boitier qui va ?

Le mieux c'est encore d'aller les voir les prendre en main, le tester si tu le peux, et faire ton choix.

Je pense que le 5D2 est une valeur plus sur que le 7D à en juger par la vie de son prédécesseur, c'est très subjectif j'en conviens, le 7D est pour moi une merveille de technologie, mais peut-être un peu trop :/