Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: HELP !! 5D MK2 ou 7D
Vue hybride
-
26/05/2010, 14h53 #1
- Boîtier
- 40D grippé + 7D grippé
- Objectif(s)
- Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is
N'ayant ni l'un ni l'autre, je serai je pense objectif.
Plusieurs points me dérange dans les commentaires : Pourquoi ranger les appareils dans des cases. Le 5D n'est pas fait pour faire du sport mais du paysage.
C'est un peu comme si je disais une clio c'est fait pour la route et une ferrari pour le circuit, qu'est-ce qui empèche l'une ou l'autre d'aller sur les deux ?
Je pense que la différence est relativement simple : capteur 24x36 offrent une meilleure def que les apsc. C'est pas des foudres de vitesses ok.
Comme le dise certain, tu as des EFS qui ne seront pas compatible avec le 5D2 la question que tu dois te poser c'est : Suis-je près a acheter un boitier et les optiques qui vont bien, ou je garde mes optique et je prend le boitier qui va ?
Le mieux c'est encore d'aller les voir les prendre en main, le tester si tu le peux, et faire ton choix.
Je pense que le 5D2 est une valeur plus sur que le 7D à en juger par la vie de son prédécesseur, c'est très subjectif j'en conviens, le 7D est pour moi une merveille de technologie, mais peut-être un peu trop :/
-
26/05/2010, 15h14 #2
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
:clap_1:
Définir definition svp....
Plussoiement vigoureux! Mais pas seulement les prendre en main, les utiliser un petit moment au moins pour une vrai occasion au delà d'un simple test. Et développer ensuite pour voir les problèmes auxquels on peut être confronté avec chacun d'entre eux.
On avait pas dit: objectif?
Hum
-
26/05/2010, 15h27 #3
- Boîtier
- 40D grippé + 7D grippé
- Objectif(s)
- Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is
Définition de définition
La définition d'une image est le nombre de pixels total, c'est-à-dire sa "dimension informatique" (le nombre de colonnes de l'image que multiplie son nombre de lignes).
En toute logique (enfin je peu me tromper hein) qui dis plus grand capteur dit plus de colonne/ligne, après c'est des maths.
Pour l'essai je dis c'est clair, après je suis pas sur que monsieur canon nous file un boitier comme careste les copains :p
Pour le côté objectif je m'efforce de l'être puisque je dis qu'il faut tester.
Après je suis aussi objectif sur les 2000 fonctions du 7D qui sincèrement ne sont sans doute pas forcément utile. Mais c'est le progrès faut faire avec.
-
26/05/2010, 15h46 #4
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
NOPE tu ne l'es pas du tout objectif. Ce n'est pas parceque tu dis qu'il faut tester que ça t'empêche de spéculer sur bases de réflexions subjectives...
Objectif ça? Désolé de ne pas adhérer. Il y a quelques gadgets mais aussi tellement de choses indispensables... quand on les as mises en oeuvre après un certain temps d'adaptation. Cites donc les fonctionnalités inutiles du 7D que l'on voit comme la liste est longue? Et pour avoir une approche pragmatique de la question, regarde du côté du 5D2 si tu n'aurais pas comme par hasard aussi quelques canards boiteux dans le firmware et les boutons.
Le 7D n'est pas une valeur moins sûre que le 5D2, sur base de quelle donnée objective te base-tu donc pour affirmer ceci? C'est de la spéculation sur le néant ça sorry.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))