Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Discussion: HELP !! 5D MK2 ou 7D

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Les deux appareils sont excellents. Il est vain de croire en ces bruits de couloirs de fora qui tendent à cloitrer chacun de ces boitiers dans des usages bien spécifiques. Mon avis sur la question est assez simple:

- tu as besoin de prendre des photos en basse lumière = 5D2
    - tu veux un appareil couteau suisse qui fait tout, simple à utiliser, avec un AF redoutable, un prix contenu, et une tropicalisation appréciable si effectivement tu fais de la rando et voyages beaucoup (attention les optiques doivent suivre) = 7D

Pour moi la principale différence entre les deux, c'est la sensibilité du 5D2 en basse lumière. Et un je ne sais quoi qui semble donner des images plus raffinées, plus ''artistiques'' sans devoir recourir à quelques artifices numériques en post traitement. Probablement un rapport avec la densité de pixels. Moins serrés sur le 5D2.

Mais sinon en restant bien les pieds sur terre, le 7D sur tous les autres critères hormis celui de la sensibilité est plus polyvalent, et facile à utiliser une fois que l'on a assimilé les différents modes disponibles (quelques semaines et c'est bon).

Si je devais en choisir un seul, ce serait quand même le 7D, même si je serais bien malheureux de devoir me passer du 5D2.

Sur 7D tu as des optiques tout à fait adaptées au format APS-C qui n'ont pas à rougir face à des optiques de range équivalent utilisées en 24x36. D'ailleurs tu es déjà équipé APSC. Imagine donc passer au full frame... tu va te poser (devoir te poser) la question de l'UGA, et peut être d'autres questions qui pourraient conduire à d'autres investissements...

@+

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Si tu achètes le 5D Mark II, tu devras revendre ton 10-22, car il est incompatible avec les capteurs 24x36.

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages