Citation Envoyé par Tyler_Durden Voir le message
La compatibilité de batterie fait que je considère le 40D comme le petit frère du 5D, et de fait il est vrai qu'ils vont très bien ensemble.

Maintenant un crop x1.6 sur un 5D me donne 10 megapix, aucune raison de garder le 40D.

Nous sommes bien d'accord, l'intérêt de garder le 40D se voit surtout pour l'utilisation en télé. Dans ce cas l'achat d'un converter x1.4 (acheter acheter acheter acheter) me permet de retrouver sur 5D, à quelques mm près, le cadrage que j'aurais eu avec un 40D.

Certs je perds 1 diaph mais le 5D tient mieux la montée en iso.
2 boitiers, ce n'est pas seulement une comparaison de leurs specs ; c'est surtout le coté pratique et complémentaire qui doit primer.

Ex. avoir un 450D et un 550D en même temps, = ben non !
Jouer sur le FF du 5D et lui adjoindre un 450D ca prend du sens même si le 450D est "ancien" comme le 5D "1er du nom" ...
Les MPx, le nbe de digits sur le nom du boitier ne comptent pas du tout àmha. Ce qui va compter c'est l'usage et l'objectif monté : un FF avec un 24-105 complété d'un APS-C avec un 70-200 tu deviens quasi le roi du pétrole pcq tu couvres tous les angles sans changer d'objectif.
J'ai un 400D et un 7D, et les 2 boitiers sont différents : gabarit, ancienneté, etc. Qd je peux sortir avec du "lourd" pour faire du "beau" (du moins, essayer ), je prends le 7D avec le 70-200 ou le 100 macro.
Si je pars voir "Tata Ginette" ou si je prévois faire du "tout-va", le 400D avec un 18-135 suffit amplement. En hiver, les grips permettent 2 batteries chq, et ca compte quand il fait -25 ... Mais ca rajoute du poids