Citation Envoyé par Gui31 Voir le message
Je suis un peu dans le meme cas, mais apres plusieurs lecture (Tests,Fofo) je ne sais plus quoi en penser.
Les photos faites avec le 450D me conviennent certes, mais je sens qu'il est temps de changer de reflex...
Je me suis torturé l'esprit avec ce choix et j'ai failli craqué pour un 600 D avant d'être convaincu ici de changer le kit par un TAMRON 17-50 f: 2.8, pas cher puisque j'ai pris sans stabilisateur !

Maintenant mon 450 D peut fonctionner à partir de 100 iso (beau temps) couramment en 200 ou 400 iso et je le "pousse" jusqu'à 800 iso et rattrape le bruit avec DPP sans souci dans un format courant quand c'est nécessaire (rarement pour être franc)

C'est le curseur ISO qui bouge le plus quand la vitesse devient "juste" à l'ouverture choisie.

AUCUN REGRET, tu rentres dans un autre univers, perso c'est comme si je refaisais quasiment d'autres photos....du coup j'ai repensé ma façon de faire le post-traitement sur DPP, pour sortir des belles photos, par lots avec quelques recettes de base enregistrées....un vrai plaisir sans prise de tête.

Le caillou complémentaire c'est le 70-200 toujours en ouverture fixe.....cela sera un peu plus tard puisque j'ai déjà un Sygma que je ne savais pas en fait utiliser...avec lequel j'ai de bonnes surprises.

J'ai des amis qui ont un 600 D avec le kit et sincèrement, objectivement je préfère la qualité de mes photos avec mon 450 D avec mon objectif ouverture constante