Hello pour moi le choix de passer d'un boitier a un autre implique que tu as trouvé une limite ou des inconvénients a ton boitier

Si lsa taille, son poids, sa taille, son ergonomie, ses fonctions ne te conviennennent plus, effectivement tu peux envisager de monter en gamme

Personnellement j'avais un 400 dont j'etais entierement satisfait, sauf qu'au fil du temps, sa petite taille, son petit viseur, sa faible montée en Iso ont fait que j'ai changé pour un 7D ( car en kit avec le 15-85 je l'ai eu a 1800€ et que l'ergonomie du 60d ne me plaisait pas, mais ca reste un choix perso , les 18mpx c'est pas ce qu'on a gagné de mieux, j'aurai préféré rester a 12 ou a 15 par exemple)

Dans ton cas 450 vers 600 ou 60 je me poserat ces questions :
- Que reprocher a mon boitier ? rien => je le garde
- L'ecran orientable m'a t il deja manqué ? pourrait il m'etre utile ? ca me plait ? Si oui 60 ou 600, sinon 50 ou 550 ca suffit
- Mon boitier est il trop petit pour les mains et ma visée est elle trop petite ? Si oui => 50d ou 60d
- Suis je limité par la montée en Iso de mon boitier ? Si oui un boitier plus récent ca vaut qd meme le coup
- Je suis curieux d'essayer de nouvelles disciplines et de nouveaux types de photos => nouvel objectif couvrant une plage encore inconnue

En conclusion :
- J'ai un peu d'argent a dépenser et je suis satisfait de la qualité de mes photos et de taille/poids/visée de mon boitier, mais j'aimerai un peu plus de modernité, si ca te fait plaisir d'avoir quelques fonctions supplémentaires => 600D ou 550D
- Je veux qqchose de plus qualitatif => objectifs , avec un 70-200F4 en plus tu seras paré

Dans ce que j'ai plus lire tu négliges la prise en main, certes un boitier léger est plus confortable, je pensais ca au départ. Apres avoir eu un boitier plus adapté a la taille de mes mains, et de ce fait plus lourd, je le sens beaucoup moins a la longue, car plus équilibré et moins en porte a faux avec un obectif plus gros en avant
Ce qui a fait dans mon cas de meilleur cadrage, moins de tremblements et de fatigue.
Tout ca pour te dire que si tu veux changer de boitier, passer dans la gamme xxD est qd meme d'un grand confort d'utilisation
Apres ce sont des histoires d'ecran orientable, de fonctions videos et de disponibilités qui fond choisir entre 550D/50D ou 600D/60D