Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de parvous
    Boîtier
    Eos 1, 1N, 650, RT, 350D, 40D, 7DMkII
    Objectif(s)
    Can28/70, Can75/300, Can50macro, Can18/55, Sig10/20, Tam2,8-24/70Can 2,8-100macro

Par défaut

Dans l'ensemble l'esprit des nouveaux photographes numérique n'a plus de repère entre les format, la définition, le grandissement, le grossissement, la taille utile à l'impression ou à l'écran etc...

en temps que dinosaure en voie de disparition, j'avais déjà beaucoup de mal a faire comprendre que mon 50 mm était un super grand-angle pour ma chambre 4"x5" et que j'obtenais au recadrage de la partie centrale de mon image, le même effet d'écrasement des plans qu'un télé

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par parvous Voir le message
    Dans l'ensemble l'esprit des nouveaux photographes numérique n'a plus de repère entre les format, la définition, le grandissement, le grossissement, la taille utile à l'impression ou à l'écran etc...

en temps que dinosaure en voie de disparition, j'avais déjà beaucoup de mal a faire comprendre que mon 50 mm était un super grand-angle pour ma chambre 4"x5" et que j'obtenais au recadrage de la partie centrale de mon image, le même effet d'écrasement des plans qu'un télé
    Les nouveaux photographes numériques sont en train de nous réinventer la photographie.:goodluck:

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

que ce soit sur un FF ou un aps-c 15MP reste 15MP le zozio en question occupera plus de pixels sur un aps-c que sur un FF pour un objectif 200 mm
    le terme resolution n'est effectivement pas le bon !

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par parvous Voir le message

un jour, j'ai mis 10 pages à leurs faire comprendre que la perspective n'avait rien à voir avec la focale, mais ne dépendait que du point de vue.
    Et encore, un certain nombre n'étaient pas convaincus :rolleyes:

la découverte d'un nouveau format à semer le trouble dans l'esprit des gens, et à lancer plein de fausses vérités sur les forums.

combien de fois on lit des truc du genre : "vivement que j'ai un FF pour utiliser mon objectif à sa vrai focale".
    Je connaissais les vrais-faux passeport, mais pas les vrais-fausses focales.

et il y en a des serpents de mer comme cela !

tiens, celui sur la diffraction est pas mal aussi....

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    un jour, j'ai mis 10 pages à leurs faire comprendre que la perspective n'avait rien à voir avec la focale, mais ne dépendait que du point de vue.
    Et encore, un certain nombre n'étaient pas convaincus :rolleyes:

la découverte d'un nouveau format à semer le trouble dans l'esprit des gens, et à lancer plein de fausses vérités sur les forums.

combien de fois on lit des truc du genre : "vivement que j'ai un FF pour utiliser mon objectif à sa vrai focale".
    Je connaissais les vrais-faux passeport, mais pas les vrais-fausses focales.

et il y en a des serpents de mer comme cela !

tiens, celui sur la diffraction est pas mal aussi....
    Et pourtant dans CI ça fait des années qu'ils le rabachent !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. full frame xxd ?
    Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2009, 13h00
  2. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 13h10
  3. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 16h18
  4. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales