Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Full Frame par defaut à terme?
Vue hybride
-
02/09/2009, 11h24 #1
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
comme ça a été dit, le problème de pérennité des optiques ne se pose que dans le cas d'un passage au FF. Je sauterai peut être le pas un jour, mais comme c'est pas pour tout de suite, je me concentre pour le moment sur quelques optiques bon marché (du moins à bon rapport qualité prix), et en cas de passage FF je verrait ce que j'utiliserai.
La monture EF et EF-s a de l'avenir, à priori, canon l'utilise depuis bien longtemps et ne compte pas en changer (de moins, je doute que ce soit dans leurs projets immédiats)
Les boitiers ont une durée de vie limitée par la sortie du suivant... cependant, un vieux boitier fait aussi des photos magnifiques (il n'y a qu'à voir les photos faites au 40D/30D qui a ont panel assez exceptionnel, pourtant l'appareil n'est pas "au top").
Il faut éviter de céder au consumérisme idiot qui consiste à toujours avoir la nouveauté... du coup, on n'a pas le temps de bien maitriser son appareil, ce qui fait qu'au final, les photos ne sont pas forcément meilleures.
Si j'avais un conseil à m'appliquer, ça serait d'investir dans un transtandard correct (18-55 IS n'est pas si mauvais) pour le EF-S, et pourquoi pas des bonnes optiques EF pour du télé (70-200 par exemple). Si un jour tu passes au FF, les télé seront réutilisable (70-200 pour du portrait... miam), et le transtandard sera juste à racheter (ou passer à l'UGA en FF qui sera alors un transtadard si tu gardes ton boitier)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
full frame xxd ?
Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 14/01/2009, 13h00 -
full frame
Par 742617000027 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 08/10/2008, 13h10 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 16h18 -
Full Frame ... .
Par axoman dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 19/05/2007, 22h23