Affichage des résultats 1 à 45 sur 101
Discussion: Full frame ou APS-C??? Lequel choisir?
Vue hybride
-
16/05/2011, 14h39 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Là tu n'es plus très objective Erika!
Car tu nous a parlé de gestion de PDC du 24X36 très courte, je t'ai démontré que c'est avant tout une question d'optique, la taille des clichés n'influence pas dans la mesure ou les deux sont à la même taille. je peux te mettre un portrait (raté, mais bon là n'est pas le sujet) en grand format où la PDC n'est que de quelques mm, sans les exifs, il est quasiment impossible de savoir si c'est fait au 24X36 ou en APS-C.
idem pour le rendu, c'est avant tout une question d'optique (ouverture, bokeh, focale...) et même le type de lentille, un 70/200 f/4 aura une colorimétrie différente d'un 70/200 f/2.8 du fait de sa lentille fluorite. tout ça c'est valable dans les 99% des cas.
Après, dans de rares cas, on verra une petite différence entre les deux formats dans des conditions bien particulières à optiques et cadrages identiques. Mais le plus important ce ne sont pas les arguments techniques, certains sont plus à l'aise en 24X36, d'autres en APS-C, d'autres s'en moquent, mais le plaisir que l'on prend avec son matériel et c'est ce qui compte avant tout!
Après tout, Canon est le seul constructeur a proposer les trois formats de capteurs, chacun choisit celui qui lui convient le mieux!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
full frame xxd ?
Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 14/01/2009, 14h00 -
full frame
Par 742617000027 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 08/10/2008, 14h10 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 17h18 -
Full Frame ... .
Par axoman dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 19/05/2007, 23h23