Affichage des résultats 1 à 45 sur 101
Discussion: Full frame ou APS-C??? Lequel choisir?
Vue hybride
-
15/05/2011, 12h32 #1Abonné
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- France
- Messages
- 13 986
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Reflets sur l'eau, je suppose du au point de vue différent. Ce fond se voit aussi à travers la dentelle dorée. [Grillé par C-P]
J'ajoute toutefois noter un certain rétropédalage de ta part. Cela voudrait qu'en dehors de la comparaison cote à cote de 2 clichés strictement identiques, on ne parviendrait pas à faire la différence entre les 2 formats... ? Et qu'en plus, cette différence est trop ténue pour être visible en 800x533 ?
Diantre, moi qui pensait que le bokeh, le contraste et la dynamique était "supérieur"... Faudrait-il afficher en 50x75 pour le percevoir ?

Je te taquine mais objectivement, on sent que tu essaies plus de (te) convaincre que le 24x36, c'est "magique", alors que ça a simplement des "qualités" par rapport à l'APS-C, mais qu'on n'exploite que dans quelques circonstances et qu'on peut simuler avec l'APS-C dans quelques autres...
Nonobstant le fait encore une fois, que nous aimerions tous y passer un jour mais pour de "vraies" bonnes raisons objectives déjà citées par ailleurs.
-
15/05/2011, 12h39 #2Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Pas forcément, j'y suis passé, revenu, y suis de nouveau avec l'argentique, je fais aussi du 6X6, bref le boitier n'est qu'un outil que l'on choisit en fonction de ses besoins/envies. En ce moment, je fais même de moins en moins de reflex (argentiques ou numériques) au profit d'autres formats comme les compacts, le télémétriques et le moyen format, plus adaptés à mon type de photos actuel.
L'appareil est un moyen, pas une finalité. je sais bien qu'EOS numérique est un forum très basé sur la technique, mais de temps en temps ça serait bien d'arrêter de couper les pixels en 4 et plutôt se faire plaisir.
Ce sont les mêmes qui à la sortie de l'EOS 1Ds premier du nom, trouvaient que le Nikon D2X était supérieur.....
-
15/05/2011, 12h42 #3
-
15/05/2011, 12h53 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
full frame xxd ?
Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 14/01/2009, 14h00 -
full frame
Par 742617000027 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 08/10/2008, 14h10 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 17h18 -
Full Frame ... .
Par axoman dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 19/05/2007, 23h23









