Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
là également, il faut se méfier des faux semblants. Si on prend le 5D² face au 7D sur la maison, celle ci est nettement meilleure avec le 7D... mais angle de PDV différent, exposition et Map différentes, ces tests sont bien gentils mais en aucun cas ils ne sont ni rigoureux, ni significatifs.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ce test n'est pas entièrement significatif. Mais je note tout de même une image plus, comment dire... plate, une dynamique sans doute moins élevée sur les clichés du 7D que sur ceux du 5D... En fait, ce que je veux dire, c'est que bien que très détaillées, les images du premier sont moins "naturelles".

Désolée... Ce n'est que ma vision des choses, et loin de moi l'idée de descendre l'APS-C qui m'a tenu compagnie (et le fera encore occasionnellement) des années !