Pas d'accord avec toi Eirka, pour ma part, je suis passé d'un EOS 1Ds à un...400D sans regrets et sans avoir constaté de grosses différences! Je choisi mon matériel en fonction des circonstances et/ou opportunités, mais il ne reste qu'un outil à mon service, pas une finalité.

je trouve qu'à la lecture de ces posts (tout aussi inutiles que les posts Canon vs nikon, ou Bordeaux vs Bourgogne), on fait trop la part belle à l'aspect purement technique. Oui dans 1 % des cas un 24X36 sera supérieur à un APS-C, mais dans les 99 % restant, bien malin qui verra une différence sur un tirage A3. Après, chacun fait comme il veut, avec le budget qu'il veut y consacrer. Même le plus basique des APN Canon actuel procure d'excellentes images pour peu que l'on sache s'en servir et que l'on y mette des optiques de qualité. On a jamais eu d'aussi bon matériel qu'actuellement

Cette réflexion ne vaut que pour les amateurs, pour les pros le cas est différent, le choix du matériel se faisant sur des critères totalement différents.