Citation Envoyé par Slibo Voir le message
Il n'y a pas photo ! (sans jeu de mots). Indéniablement un 5D, peu importe si Mk I ou Mk II. Les objectifs, vu son parc, hormis le 10/22 qui peut toujours revendre avec faibles pertes, le 50mm, lui est bon (d'ailleurs c'est un excellent couple avec un 5D), le blême, son Sigma... Est-ce si dramatique, de se reconstituer un parc d'objectifs le cas échéant... (Bien sûr, à faire à l'aise financièrement parlant).

J'ia dit !

Etienne
Pour un 5D 1er du nom c'est quand même plus discutable, je suis pas franchement convaincu que de refaire tout son parc optique pour un boitier d'occasion un peu viellisant maintenant soit une super idée quand même.

Si il a les moyens qu'il prene un 5DII avec un 24-70 ou un 24-105, un 17-40 et un 70-200 L si il a besoin d'un téléobjectif, la il aura de la super qualité parfaitement adapté a ses besoins.

Et si il préfére rester raisonable, il prend un 7D en kit ou nu, ca lui reviendra au bas mot 2 fois moins chére que l'ensemble "FF" que j'ai cité, à chacun de juger si la différence de qualité d'image justifie la dépense. Personellement je trouve aussi que le terme "considérable" est trés exagéré, j'admet volontier que la qualité d'image est meilleur mais je serais bien incapable de différencier un FF d'un APS-C avec un caillou équivalent en affichage écran, même en haute sensiblité y a un stop d'écart a peu prés par rapport à un 5DII pas 3 ou 4 non plus.