Citation Envoyé par pharao Voir le message
Merci à tous pour vos réponses.
Il est vrai que je dois tout de même penser au budget final.
Le gros avantage de l'APSC outre le fait que cela soit moins cher est pour les téléobjo, n'est ce pas?
Le prix ne changent pas bien qu'il y est des téléojectifs bon marché uniquement compatible avec les APS-C (ex : 55-250 IS). la seule différence c'est qu'un 200mm sur un 24x36 c'est un 200mm et pas un 320mm comme sur un APS-C, si je voulais cadrer sur un 5DII comme avec le 120-400 sur mon 7D, il me faudrait au moins un 600mm pour m'en approcher, je te laisse regarder le prix d'un tel objectif, donc a moins d'avoir les moyens de se payer des focale fixes hors de prix, l'APS-C est tout de même un avantage en animalier.

Citation Envoyé par pharao Voir le message
A la lecture des caractéristiques du 7D, il semblerait qu'il soit vraiment pas mal du tout, et voir supérieur au 5DII sur certains points.
C'est plus simple que ça, l'avantage du 5DII c'est son capteur full frame de 21MP et des avantages qui en découlent, c'est à dire une meilleur qualité d'image et un viseur plus grand, pour tout le reste le 7D est superieur, sur certains points de pas grand chose, sur d'autres tout de même pas mal, notament l'AF et la rafale.

En gros on a deux trés bon boitiers pour 2 usages différents, l'un plutot pour le portrait et le paysage (5DII) qui semble être ce que tu préféres, l'autre plutot pour le sport et l'animalier (7D), bien entendue ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire les 4 sur l'un ou sur l'autre.