Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Full Frame

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Albi
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut Full Frame

    Bonsoir,

    Je m'intéresse de plus en plus à la photo, et je souhaite investir dans le FF, seulement l'arrivée des hybrides me fait me poser des questions.
    Canon eos R ou 5D mk 4 avec achat des objectifs qui me conviennent ?
    ou 6D mk 2 ?

    Les reflexs ont il un avenir ou les hybrides finiront par les remplacer ?

    Le boitier sera utilisé pour faire des photos de paysage et macro lors de sorties randonnées, et en bord de mer, un peu d'architecture en ville. Du sport et de l'animalier.

    Je vous remercie pour vos retours.


  2. #2
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    quel est ton budget ? as-tu déjà du matériel, notamment des objectifs ?

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Albi
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Pour les objectifs, un 18-135 EF-S et un 70-300 tamron, je ne souhaite pas garder les objectifs.
    Pour le budget je peux partir sur un 5D mk 4 + 24 - 105 F4 canon dont le prix tourne aux alentours des 3300 en neuf et compléter les objectifs d'ici la fin de l'année.
    Je peux aussi partir sur un 6D mk2 avec un 24 - 105, un 35 F2 ou un 50 F1.4 et un 100 - 400 ou 150 - 600 sigma. budget environ 5000€

    Avantage du EOS R ? hormis que les hybrides sont l'avenir et finiront par faire disparaître les reflexs.

  4. #4
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jumbo75 Voir le message
    Avantage du EOS R ? hormis que les hybrides sont l'avenir et finiront par faire disparaître les reflexs.
    quand je lis ca , je suis atterré ... je sens que je vais arreter donc la photo dans quelques années

    C'est comme la voiture electrique face a la voiture thermique aujourd'hui ...
    Il va falloir beaucoup d'avancé technologique pour que ca remplace avantageusement un reflex !..

    Sans parler , qu'il faut qu'il arrete de vouloir faire des boitiers tout petit avec des objectifs enormes !. Ca me rappelle la mode des tous petits téléphones !.. avant de revenir a un peu de bon sens et faire des choses plus grandes.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Oula..

    Bon soyons clair

    Les R (ml de manière générale) change la façon de bosser les portraits-mariage, etc... de manière significative et positive.

    Inversement les reflex avec visée optique excelleront toujours dans le domaine sport ou nature ou il faut garder l'oeil dans le viseur (question de confort visuel et de suivis),
    Pour l'instant aucune technologie OVF actuelle n'est convaincante a ce niveau (ou alors prévoir des aspirines en fin de journée, c'est du vécu),

    Encore une fois de mon point de vue, les 2 technos sont complémentaires en fonction des besoins...

    Se privé de la techno ML pour un besoin de portrait et de polyvalence, tout comme partir sur un ML pour du sport uniquement est aberrant si on part de zéro

    Françoistn, les reflexes ne disparaîtrons pas ou en tout cas pas de si tôt

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    quand je lis ca , je suis atterré ... je sens que je vais arreter donc la photo dans quelques années

    C'est comme la voiture electrique face a la voiture thermique aujourd'hui ...
    Il va falloir beaucoup d'avancé technologique pour que ca remplace avantageusement un reflex !..

    Sans parler , qu'il faut qu'il arrete de vouloir faire des boitiers tout petit avec des objectifs enormes !. Ca me rappelle la mode des tous petits téléphones !.. avant de revenir a un peu de bon sens et faire des choses plus grandes.

    Avantages :
    - BF/BF inexistants et pas de MR a faire
    - visualisation de l'exposition
    - pas d'interruption de visée au déclenchement
    - vitesse supérieure à 1/8000 (1/4000 pour la gamme 6D)
    - ...

    Ça commence a faire déjà pas mal je trouve et je ne parle pas du prix (pentaprisme, calage, couverture à 100).

    Après, tout le monde n'a pas forcément besoin de toutes ces avancées, mais il ne faut pas refuser l'évolution.

    Les évolutions ne se font pas du jour au lendemain. Pour la voiture électrique, il y a, du point de vue de l'utilisateur, principalement 2 problèmes : comment faire la charge et quelle est l'autonomie. Sur ces 2 points, cela évolue, on ne se posera sûrement plus les mêmes questions dans 10 ans.

    Pour les téléphones, il ne faut pas tout mélanger ! La taille a bien diminuée, c'est l'arrivée des smartphones qui a inversée la courbe. Les appareils qui ne font que téléphone sont toujours petit. C'est l'ajout de fonctions supplémentaires qui est a l'origine des écrans de 5 ou 6 pouces, voire plus.

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    quand je lis ca , je suis atterré ... je sens que je vais arreter donc la photo dans quelques années

    C'est comme la voiture electrique face a la voiture thermique aujourd'hui ...
    Il va falloir beaucoup d'avancé technologique pour que ca remplace avantageusement un reflex !..

    Sans parler , qu'il faut qu'il arrete de vouloir faire des boitiers tout petit avec des objectifs enormes !. Ca me rappelle la mode des tous petits téléphones !.. avant de revenir a un peu de bon sens et faire des choses plus grandes.
    Je dirais même que les nouveaux smarthphons ressemblent plus à des tablettes qu’à des téléphones

  8. #8
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message


    Après, tout le monde n'a pas forcément besoin de toutes ces avancées, mais il ne faut pas refuser l'évolution.
    Ok pour l'evolution, si ca n'engendre pas une regression, comme l'ergonomie ... les problemes d'autonomie se regleront surement un jour.


    Citation Envoyé par Alouette Voir le message

    Pour les téléphones, il ne faut pas tout mélanger ! La taille a bien diminuée, c'est l'arrivée des smartphones qui a inversée la courbe. Les appareils qui ne font que téléphone sont toujours petit. C'est l'ajout de fonctions supplémentaires qui est a l'origine des écrans de 5 ou 6 pouces, voire plus.
    Je parle bien des smartphones , reprend un iphone 3 ... qui faisait deja presque tout ... mais il fallait avoir des doigts de fée, et une vision d'aigle pour bien en profiter.
    Un smartphone de 6 pouces apporte un confort d'utilisation vraiment genial. Comme mon gros boitier ...

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut de grandes poches, pas top, l’arrivée des écrans pliables arrangera tout

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ....
    Je parle bien des smartphones , reprend un iphone 3 ... qui faisait deja presque tout ... mais il fallait avoir des doigts de fée, et une vision d'aigle pour bien en profiter.
    Un smartphone de 6 pouces apporte un confort d'utilisation vraiment genial. Comme mon gros boitier ...
    Si les écrans n'étaient que de 3 à 3,5 pouces, ce n'était pas une mode mais tout simplement un problème de coût et de fabrication et rien d'autres, faut pas inverser les choses.

    Pour en revenir au sujet de base : oui à terme on ne trouvera plus que des ML, les reflex seront anecdotiques et chers. La question est : quand ? Dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ?
    Le Sony A7 est sorti fin 2013. Début 2018, soit 4,5 ans plus tard, le A7III sortait. Regarde la différence entre les 2 boîtiers : énorme !

    Canon et Nikon ont choisi d'attendre. Moralité, ils sont maintenant en pleine effervescence Et si je ne trouve pas que leurs boîtiers sont au niveau des Sony, je suis certain qu'ils vont améliorer les futurs ML.

    C'est un choix personnel à faire et pour cela rien de mieux que de tester. Certains détestent la vision dans un ML et parlent de "mal de mer".

    Si tu choisis de partir sur un reflex, quelles sont les différences entre un 5DIV et un 6DII te seront utiles ?
    Bien entendu, je parle raison et la photo est en générale une passion .... qui peut coûter cher

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message

    Si tu choisis de partir sur un reflex, quelles sont les différences entre un 5DIV et un 6DII te seront utiles ?
    Bien entendu, je parle raison et la photo est en générale une passion .... qui peut coûter cher
    Alors quand je choisis mon boitier , j'etablie un cahier des charges tres precis. Avec une importance enorme sur la resistance du materiel car je suis un peu dur avec lui ( voir post "affut flottant" dans le forum ...)
    Et tu as tout a fait raison a ce niveau " le raison et la passion ..."
    Ce critere intervient dans une part non negilgeable dans mes choix.

    Est ce que serais pret a faire des sacrifices sur d'autres pour avoir un "truc" qui me plait pas ??? ( d'une maniere objective et subjective ... je le conçois ..) La reponse est sans appel .. NON !!!!!!
    Je suis pret a faire des sacrifices financiers pour avoir et utiliser un "bel objet" ( a mes yeux ..) mais vraiment pas pour une chose qui me rebute

    Alors pour ta question entre un 5d4 et un 6d2 .... je prend ..... aucun des deux ... ... je prend un 1 dx, qui a survecu il y a encore quelques temps, a une chute dans un etang, et bien d'autres contraintes ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. APS-C > Full Frame
    Par Venuz-Planeta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2018, 13h32
  2. Full Frame or not Full Frame, Sigma ou Canon
    Par Tintin88 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2013, 15h10
  3. aps vs full frame
    Par Simflouze dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2011, 15h33
  4. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 17h18
  5. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2007, 23h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com