Citation Envoyé par francoistn Voir le message
....
Je parle bien des smartphones , reprend un iphone 3 ... qui faisait deja presque tout ... mais il fallait avoir des doigts de fée, et une vision d'aigle pour bien en profiter.
Un smartphone de 6 pouces apporte un confort d'utilisation vraiment genial. Comme mon gros boitier ...
Si les écrans n'étaient que de 3 à 3,5 pouces, ce n'était pas une mode mais tout simplement un problème de coût et de fabrication et rien d'autres, faut pas inverser les choses.

Pour en revenir au sujet de base : oui à terme on ne trouvera plus que des ML, les reflex seront anecdotiques et chers. La question est : quand ? Dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ?
Le Sony A7 est sorti fin 2013. Début 2018, soit 4,5 ans plus tard, le A7III sortait. Regarde la différence entre les 2 boîtiers : énorme !

Canon et Nikon ont choisi d'attendre. Moralité, ils sont maintenant en pleine effervescence Et si je ne trouve pas que leurs boîtiers sont au niveau des Sony, je suis certain qu'ils vont améliorer les futurs ML.

C'est un choix personnel à faire et pour cela rien de mieux que de tester. Certains détestent la vision dans un ML et parlent de "mal de mer".

Si tu choisis de partir sur un reflex, quelles sont les différences entre un 5DIV et un 6DII te seront utiles ?
Bien entendu, je parle raison et la photo est en générale une passion .... qui peut coûter cher