Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par fredmartin Voir le message
    Sauf que je n'ai pas du tout confiance dans les occasions (c'est peut être stupide, mais c'est comme ça ) et que neuf il est hors budget !
    Ah, c'est sûr que ça limite bien plus le choix si tu achètes uniquement neuf, surtout avec la contrainte du budget.

Perso, c'est l'inverse, j'ai quasiment tout acheté d'occase.

Membre
    Boîtier
    450 d
    Objectif(s)
    50 mm 85 mm f 1.8

Par défaut

Je me demande aussi ce que vaudrait un 70D dans ma situation ? Comme vous le voyez je suis très interrogatif ! Mais je crois que je vais laisser tomber le 6D en raison de l'obligation de racheter des optiques (du moins un 135).

(merci de vos réponses précédentes en tous cas !)

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par fredmartin Voir le message
    Je me demande aussi ce que vaudrait un 70D dans ma situation ? Comme vous le voyez je suis très interrogatif ! Mais je crois que je vais laisser tomber le 6D en raison de l'obligation de racheter des optiques (du moins un 135).

(merci de vos réponses précédentes en tous cas !)
    Je ne suis pas sûr que la décision d'écarter le 6D soit judicieuse dans ton cas.

Surtout qu'il est possible d'acheter le 135 mm plus tard une fois une petite cagnotte reconstituée. En attendant, tu aurais largement de quoi faire avec le 50 et le 85 mm, surtout que les repères de profondeur de champ sont modifiés entre APS-C et FF : le 85 mm à f/1,8 sur FF équivaut en terme de profondeur de champ et cadrage à un 50 mm à f/1,1 sur APS-C (environ 1 IL + 1/3 d'écart). Idem aux autres ouvertures, il faut un petit temps d'adaptation pour retrouver des repères.

Et encore, le rendu d'image sera forcément plus joli dans le premier cas (ouverture plus modérée favorisant la douceur des transitions entre zones nettes et floues et plus longue focale favorisant le bokeh).

Il est aussi à noter qu'il faudrait un objectif bien plus coûteux (50 f/1,2) sur APS-C pour tenter d'approcher (sans les égaler) les possibilités d'un objectif "classique" et bon marché (85 f/1,8) sur FF.

Idem à une autre focale : un 135 mm à f/2 sur FF donne le même cadrage et la même profondeur de champ qu'un 85 mm à f/1,2 sur APS-C. Avec le même impact sur le prix : le 85 f/1,2 vaut bien plus cher que le 135 f/2.

Bref, tu passerais clairement un cap en terme de qualité d'image en passant au FF, contrairement au fait de rester sur APS-C...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Focale variable ou focale fixe ?
    Par gozhang dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2013, 13h36
  2. 16-35 f/2.8 ou 17-40 f/4 + focale fixe ?
    Par jejefiiii dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/10/2012, 18h26
  3. Focale fixe
    Par minimis95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 08h53
  4. Focale fixe ?
    Par oliwan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/03/2008, 13h12
  5. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom