Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Mode arborescent
-
03/01/2013, 11h41 #22Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Comme l'a dit Geo c'est le genre de debat pas trop utile a moins d'avoir du temps a polémiquer et qui souvent se termine en flamme war ............... ca tombe bien j'en ai, content ?

Si j'ai bien compris ton problème est "Ouin j'ai peur d'acheter des objectifs Aps-c car ils ne seront bientot plus utilisables"C'est certain. Mais encore faut-il accepter le fait que son matériel n'est plus compatible avec "rien" (pas au sens strict du terme), et que pour la revente, on peut oublier.
- Déjà le bientôt c'est quoi ? 5 ans ? Dans 5 ans vu le prix et la qualité de tes optiques Aps-c elles ne coteront quasiment rien de toute manier, ce n'est pas le genre de matériel a considérer comme investissement.
- La disparition du bas de gamme Aps-c et son remplacement par du FF ? La j'ai de très gros doutes, pour plusieurs raisons. Le cout des capteurs au mm² a atteint son rythme de croisière, a moins de grosses évolution technologique cela ne va pas bouger dans les proportions que l'on a connu. Comme Fredo la dit un FF c'est 2.5 fois de silicium, au niveau cout en plus ce n'est pas linéaire, donc avec un capteur 3 fois plus cher le comptable de chez Canon va râler. Un FF c'est un viseur plus gros donc plus cher aussi, la cage et les miroirs aussi.
Et ne pas oublier que pas de FF avec flash intégré pour les photos de tatie Ginette. Alors un FF sous la barre 800 euros du 60D je n'y crois guère.
- Les raisons de passer au FF pour le commun des mortels : La montée en iso, cela c'est bien arrangé. La pdc ? "quesquidi la ?". La perte du facteur de conversion et de racheter des optiques Aie aie aie. "Ha, y'a plus de flash ? Faut remettre 200 euros sur la table ?"
- Maintenant le mirrorless ............. Oh la belle invention (et ce n'est absolument pas ironique). Adieu la cage miroir, adieu le capteur aF, adieu le viseur cher, adieu les tolérances de fabrication pas possible, adieu les front/back focus qui me coutent cher en réputation et sav, bonjour l'AF sur les videos.
Donc oui, c'est sans doute la grosse évolution qui va sans doute nous tomber sur le râble dans les dix ans, avec le viseur électronique, sans doute en passant par la case miroir semi transparent qui fait perdre un a deux IL (pas grave on a les isos qui vont bien sous le coude
)
A partir de ce moment il y aura une évolution qui partira du bas de gamme comme le petit M qui va sans doute remplacer les xxxxD .... et comme il n'a pas de miroir qui gêne il est compatible EF ET EF-S. Et au fur et a mesure que le temps passe cela passera en gamme supérieure le temps que tout comme pour le numerique les mentalités changent, de toute manière les mots magiques seront cout et video.
Pour conclure, si tes inquiétudes sont la perte de l'usage de tes optiques EF-S, et bien je crois que tu peut te rassurer, soit elles seront HS, soit elles ne vaudront rien, soit tu aura un adaptateur pour les utiliser a moins que tu attende 2023 que le marché se calme.
Ou tu achète que des optiques L en monture EF histoire de dormir tranquille
.
.
.
.
.
Quoique la ce n'est pas non plus la sécurité, qui dit que Canon ne va pas refaire le coup des montures FD et abandonner les EF, vielles et has been ? Comme le dit un blogueur sur un site généraliste, et si on en parlait.......................

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Moins 13 ° !!!
Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 16/02/2012, 17h31 -
Un rapid strap solide en moins de 10 min pour moins de 20 €
Par albom dans le forum TutosRéponses: 29Dernier message: 21/04/2011, 22h21 -
moins 11
Par ayato dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 01/01/2008, 17h36 -
De moins en moins de poussières ?
Par Arion dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 06/11/2006, 10h28