Affichage des résultats 1 à 45 sur 124
Discussion: FF or not FF ?
Mode arborescent
-
18/12/2015, 14h18 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En effet on ne compare pas ici APS-C contre FF et en effet personnee ne dit qu'un 7D II ne fait pas du bon taf (une fois imprimé, il est impossible de dire si c'est un FF ou un APS-C qui en est le responsable), cela reste un apn récent avec un bon AF et bonne rafale, il est clair que stéphanengo préférera 10 fois bosser avec qu'avec un 6D, maintenant si je lui disais 7D II contre 1DX/5D III (même si la rafale est un peu en dessous pour ce dernier), évidemment là le FF en plus du reste (pourtant mpix équivalent) pourrait donner une réponse différente ... on ne peut pas comparer seulement les formats, l'apn lui même et ce qu'il offre à côté font qu'on puisse s'y intéresser ou pas.
Là la question de départ même si le titre AF or not AF n'a pas trop de relation avec la question du texte : est ce qu'un 6D apporte un confort / qualité par rapport au 100D, il serait difficile de répondre non.
Maintenant le souhait d'avoir un apn en permanence avec soi, qui puisse donc continuer à rendre pratique son transport journalier, dépend alors de où est la priorité ... si elle est dans le transport/encombrement, garde le 100D, si elle est dans la qualité/confort le 6D/FF peut alors prendre du sens ...
Le FF n'est pas un but en soi, car en effet la qualité d'image dont on dispose de nos jours reste de haute volée (on a quand même des apn qui dépassent les 18mpix) on est donc loin de la qualité offerte par nos ancien 6/8mpix (qui malgré tout ne sont pas ridicules quand je regardes mes tirages A3+ de mon Mark II N, même si évidemment les détails s'en prennent un coup dans ces formats et supérieur), le FF apporte par contre un confort de visée qui est très appréciable. Une personne ayant une vue faible pourra alors apprécier fortement ces aspect au point de lui redonner le plaisir de shooter.
Un paquet de personnes issus de l'argentique ont quand même eu du mal au passage vers les 1ers aps-c. Le retour des FF numériques non hors de prix (ont a quand même des FF qui ont le prix d'un APS-C maintenant) a permis à bien d'entre eux de reprendre du plaisir à shooter en les achetant, je ne parle pas de résultats, uniquement d'agrément à leur usage, pour certains c'est cet aspect qui prime, ou un compromis agréments / résultats.
Maintenant il est clair que si je devais choisir entre un FF avec un AF de merde / une rafale de 3 ims/s et un buffer de 3 images, je préférerais aussi (pour mon usage) le choix 7D II ... le format à lui seul ne suffit pas, il faut aussi regarder le reste, et c'est donc après avoir mis en balance tout ça, qu'on peut faire un choix ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))