Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 124

Discussion: FF or not FF ?

Vue hybride

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

de nos jours n'importe quel APSC recent avec 1 bon petit objectif aporte suffisamment de critere qualitatif pour realiser d'exellente image

le tout c de faire corp avec son boittier et de pratiquer de cultiver et d'entretenir les réflexes qui permettent de safranchir de toute autre considération

pour s'exprimer que ce soit avec tel ou tel boittier ou tell & tel format

quand une photo nous touche on sen bas les roubignoles quel soit faite en FF ou en APSC on est emu point barrre

nous sommes d'accord que le matos compte mais de nos jours ya vraiment de koi sexprimer que ce soit en FF ou en APSC

faut arreter je vien d'envoyer une serie de 50/75 faite avec le 70/200 et le 7DII

meme mon pote du labo qui a du FF Jaune D800E /810 était sur le cul de la qualité

donc OK que le FF est techniquement meilleur mais est que l'APSC est mauvais ou même moyen NON loin de la d'ailleur

donc shootons au lieu de trop se masturber le cerveau

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    faut arreter je vien d'envoyer une serie de 50/75 faite avec le 70/200 et le 7DII

meme mon pote du labo qui a du FF Jaune D800E /810 était sur le cul de la qualité

donc OK que le FF est techniquement meilleur mais est que l'APSC est mauvais ou même moyen NON loin de la d'ailleur

J'ai suivi ce fil et personne n'a dit ça je pense.
    Puis, avec un 7D II et un 70/200 tu n'est pas non plus dans la tranche inférieure des APS-C

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    J'ai suivi ce fil et personne n'a dit ça je pense.
    Puis, avec un 7D II et un 70/200 tu n'est pas non plus dans la tranche inférieure des APS-C
    En effet on ne compare pas ici APS-C contre FF et en effet personnee ne dit qu'un 7D II ne fait pas du bon taf (une fois imprimé, il est impossible de dire si c'est un FF ou un APS-C qui en est le responsable), cela reste un apn récent avec un bon AF et bonne rafale, il est clair que stéphanengo préférera 10 fois bosser avec qu'avec un 6D, maintenant si je lui disais 7D II contre 1DX/5D III (même si la rafale est un peu en dessous pour ce dernier), évidemment là le FF en plus du reste (pourtant mpix équivalent) pourrait donner une réponse différente ... on ne peut pas comparer seulement les formats, l'apn lui même et ce qu'il offre à côté font qu'on puisse s'y intéresser ou pas.

Là la question de départ même si le titre AF or not AF n'a pas trop de relation avec la question du texte : est ce qu'un 6D apporte un confort / qualité par rapport au 100D, il serait difficile de répondre non.
    Maintenant le souhait d'avoir un apn en permanence avec soi, qui puisse donc continuer à rendre pratique son transport journalier, dépend alors de où est la priorité ... si elle est dans le transport/encombrement, garde le 100D, si elle est dans la qualité/confort le 6D/FF peut alors prendre du sens ...

Le FF n'est pas un but en soi, car en effet la qualité d'image dont on dispose de nos jours reste de haute volée (on a quand même des apn qui dépassent les 18mpix) on est donc loin de la qualité offerte par nos ancien 6/8mpix (qui malgré tout ne sont pas ridicules quand je regardes mes tirages A3+ de mon Mark II N, même si évidemment les détails s'en prennent un coup dans ces formats et supérieur), le FF apporte par contre un confort de visée qui est très appréciable. Une personne ayant une vue faible pourra alors apprécier fortement ces aspect au point de lui redonner le plaisir de shooter.

Un paquet de personnes issus de l'argentique ont quand même eu du mal au passage vers les 1ers aps-c. Le retour des FF numériques non hors de prix (ont a quand même des FF qui ont le prix d'un APS-C maintenant) a permis à bien d'entre eux de reprendre du plaisir à shooter en les achetant, je ne parle pas de résultats, uniquement d'agrément à leur usage, pour certains c'est cet aspect qui prime, ou un compromis agréments / résultats.

Maintenant il est clair que si je devais choisir entre un FF avec un AF de merde / une rafale de 3 ims/s et un buffer de 3 images, je préférerais aussi (pour mon usage) le choix 7D II ... le format à lui seul ne suffit pas, il faut aussi regarder le reste, et c'est donc après avoir mis en balance tout ça, qu'on peut faire un choix ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

@stéphanengo : je viens de t'envoyer 2 x 1DX chez toi, mais voyant ta joie de bosser au 7D II n'hésites pas à me les renvoyer, se serait dommage que tu te fasses chier avec des FF

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    @stéphanengo : je viens de t'envoyer 2 x 1DX chez toi, mais voyant ta joie de bosser au 7D II n'hésites pas à me les renvoyer, se serait dommage que tu te fasses chier avec des FF

Cool je prend

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Cool je prend
    attention tu as un risque que tes photos te "touchent" moins qu'avant ... je m'en voudrais de t'avoir fait un cadeau empoisonné, on risquerait ensuite de penser que je suis un vilain méchant garçon qui aime faire que le mal autours de moi ...

En tout cas ne les garde pas si tu sens des regrets ...

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

attention tu as un risque que tes photos te "touchent" moins qu'avant ... je m'en voudrais de t'avoir fait un cadeau empoisonné, on risquerait ensuite de penser que je suis un vilain méchant garçon qui aime faire que le mal autours de moi ...

En tout cas ne les garde pas si tu sens des regrets ...
    au contraire des flash chinois je les gardent je te rassure

Thynk,s A+

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo

donc shootons au lieu de trop se masturber le cerveau
    oui mais avec un FF c'est beaucoup mieux

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    Quoi donc ?
    La masturbation au FF ?

Sinon, totalement d'accord avec stephanego d'où nos deconnades du début du post.

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

nous somme bien d'accord que les FF sont qualitativement superieur

un aspect de l'outil qui est n'est pas négligeable et celui de l'ergonomie

le 7DII est les seul boitier qui nous donne toutes les info dans le viseur une permutation AF AI TO One shoot instinctive

une Couverture AF qui n'impose pas tout le temp un decadrage ou un crop pour la compo

une permutation des set UP af hyper rapide, un mode iso auto corrigeable tout ces petits détails ont aussi

leur importance et leur apport est indénaible qu'and on fait des photos sur le vif Street/ presse/ sport /animalier/spectacle ect

Gerardo si tu peu mettre 1 400 2,8 IS II dans le colis je prend les frais d'expedition

A+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Gerardo si tu peu mettre 1 400 2,8 IS II dans le colis je prend les frais d'expedition
    t'es sûr ? c'est gros et lourd ces engins, va falloir que tu change de sac ou de sherpa

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

t'es sûr ? c'est gros et lourd ces engins, va falloir que tu change de sac ou de sherpa
    non que je navigue plus souvent pour les avants bras

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    tu sais que ta de BO yeux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages