Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: FF et 5d
Vue hybride
-
30/04/2011, 14h06 #1
- Boîtier
- EOS 5D et 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 F4 L & 24-70 F2.8 L & 70-200 F2.8 L IS II
Je possède deux boitiers, un 50D et un 5D (acheté d'occasion en septembre grâce aux petites annonces EOS numérique
)
Pépé 5D a encore de beaux jours devant lui !
Oui il a des défauts :
- Son écran est petit et peu lumineux pour une consultation en plein soleil. Mais du moment que je peux voir l'histogramme ça me suffit. Pour le contrôle de mise au point, ça reste du feeling.
- Pas d'anti-poussière ... Je change très souvent d'objectif en extérieur et depuis septembre, je n'ai eu qu'une fois des poussières ... supprimées d'un coup de poire.
- Sa rafale et sa vitesse d'enregistrement ne sont pas à la hauteur du 50D ni des copains plus récents, mais ça n'est pas catastrophique quand même.
- Sa montée en ISO... il rivalise aisément avec le 50D malgré les années d'écart. Il ne monte que* jusqu'à 1600 ISO, mais il les gère plutôt bien.
- Sa mise au point (vitesse de mise au point et mise au point en faible luminosité)... C'est LE point faible du 5D. Pépé 5D n'est pas taillé pour le sport.
Oui mais avec tous ces défauts, pourquoi prendre un 5D comme second boitier ?
Parce que c'est du bonheur de retrouver les longueurs focales classiques (le 17-40 est un régal à lui seul).
Parce que la taille du viseur est super agréable.
Et parce que ce boitier a un "quelque chose en plus" que je ne saurait définir.
Je ne sais si c'est dû à la taille des photosites, au full frame ou à autre chose, mais il y a un rendu souvent supérieur.
Excepté pour les photos où l'autofocus fait la différence, le 5D n'est pas mon second boitier, mais mon principal.
Le plus difficile reste ... de trouver la bonne occasion.
Dernière petite chose, il ne faut pas trop tarder avant de se procurer les accessoires. On trouve encore des grips, adaptateurs secteurs et autres.
Bon courage dans ta recherche.
Jeff
-
02/05/2011, 15h02 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4
+1... Et si l'expo est bien faite (un peu à droite) et que l'image n'est pas destinée à une très grande impression, le 3200iso passe très bien
C'est sûr que ce n'est pas un 7D, mais quand même... J'ai fait quelques shoot de hokkey recemment avec un taux de dechet raisonable
Reste que j'aime toujours autant mon 5D (qui a une histoire, il se reconnaitra), et que je ne vois toujours pas trop par quoi je pourrais le remplacer (autant mon 40D, j'ai bien une idée
)
70mm - 1/1000 - f2.8 - 1600iso
50mm - 1/1000 - f1.4 - 800iso
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))