Fatigué peut-être ?
Georges
Version imprimable
Tout a fait d'accord avec toi sur le fait que j'espère que le niveau de perf des concurrents va remuer un peu Canon.
Mais bon ca me rassure aussi de voir que tu es satisfait de ton 5dII, surtout venant d'un 40d...Etant donné que je possède aussi le 40d, que j'espère un jour franchir le pas du FF, et que le 5dII me tente bien (j'adore l'ergo Canon et la sobriété du boitier).
Je m'intérroge car je me rends compte que je suis de plus en plus attiré par les clichés en "available light" avec mon nouveau 85 1.8, et du coup des 3200 ou 4000 isos nickels me tenteraient bien...
Comme mes camarades, je rève quand même en secret d'un FF 15MP avec un AF un peu mieux (surtout une couverture plus étendue parce que 9 collimateurs sur le 40d ca le fait mais sur le 5d j'ai pas l'impression que ce soit le top). Au vu de ce qui est dit plus haut, il ne semblerait pas que ce soit à l'ordre du jour. Snif...
Un compromis pour nos boitier xxD, un capteur APS-H de 15MP ?
On garde un peut de crop, on a des photosites plus gros, donc montée en ISO plus intéressante et du coup Canon ne se concurrence pas sur son marché FF et on aurais un boitier a un prix xxD, donc raisonnable.
Je doute que canon abandonne le APS-C dans la gamme xxD dans l'immédiat.
Ça reviendrait mécaniquement à sacrifier le haut de gamme des objectifs EF-S. Vu que ces objectifs sont sortis ils n'y a pas très longtemps, je pense qu'ils ont envie de les amortir encore un peu.
Il n'est pas nécessaire de supprimer le format APS-C mais de proposer un produit complémentaire APS-H ou FF dans un boitier type 5d. Un 5D avec moins de pixels en somme.
Mais il est également compréhensible que Canon ne tente pas l'expérience tout de suite ce qui freinerait certainement les ventes de son 5dII.
j'ai peur que ton APS-H a 15 Mpx soit le futur 1DmkIV...le prix ne sra pas le meme.
Oui Richard, c'est plus que probable, sauf si Canon le passe en FF, du coup un boiter Expert en APS-H devient envisageable et laisser l'APS-C pour lex xxxD et xxxxD.
Moi je trouverais cela chouette.
:rolleyes:moi aussi.
j'ai deja boitier abvec un coef 1x6 qui marche tres bien...
j'aimerai un FF ou aps-H abordable pour le completer;)
enplus 2009 c'est pas les 50ans de canon:Lighten:.....c'est beau de rever eveillé
Richard
Risque de cannibalisation, à 2500 euros le 5DII, qui s'arrache alors qu'il y a moins cher en face ? La mode sera au FF sous peu et je crois plutôt qu'il y a encore beaucoup plus de clients potentiels qui espèrent une baisse des tarifs et qui ne craqueront pas au prix actuel.
Qui des trois compères Canon Nikon Sony tirera le premier en FF aux alentours de 1500 euros? Il est à craindre que ce ne soit pas Canon et qu'il perde ainsi cette très large frange d'attentistes s'ils ne sont pas trop équipés en optiques.
Ah bon, il y aurait moins cher pour un FF haute déf 21mpx et une bonne gestion du bruit en montée en isos?
Ca se saurait.:p
A ma connaissance, ce n'est pas encore le cas...
Il y a bien le Sony A900 24 mpx mais... gestion du bruit pas du tout équivalente à celle du 5D MKII et une gamme d'objectifs plus restreinte et plus chère (je parle des objectifs Zeiss)....
C'est clair que pour le moment Canon n'est pas vraiment mis en danger par la concurrence sur ce genre de boitier.
D'autant que le D700 est certes un peu moins cher mais ce n'est pas le cas des cailloux qui vont dessus!
Pour que ça bouge il faudrait que Nikon ou Sony jette un pavé dans la marre.
Mais avec ce genre de matos, le pavé est lourd donc il faut du temps pour le soulever... ;)
Bonsoir,
Pour en revenir aux perf en hauts isos du 5dII, je viens de prendre connaissance d'un test très intéressant et qui encense le 5dII.
THE CANON 5D MARK II REVIEW - REAL WORLD USE - PAGE 2
Juste pour enfoncer le clou avec le 5D MK2, je ne l'utilise que jusque 1600Isos, et lorsque j arrive a 3200, je sort toujours mes tofs en N&B car je deteste le bruit couleur propre au numérique... c est insupportable...
Je conseille ensuite d avoir de bon objo lumineux, combinés a une bonne montée en iso...
L avantage d'avoir des objos lumineux, vous ne serez obligés de monter trop en ISO, est sous 800, le 5DMK2 est vraiment TOP !!!
Le boîtier ne fera pas tout, privilégiez vraiment les objos... Un 40D avec un caillou très lumineux sera toujours plus intéressant qu un 50D avec un cul de bouteille... je rajoute cette petite phrase pour revenir dans le topic :)
Je suis surpris de ta remarque car autant le bruit de luminance est difficile à faire disparaitre, autant le bruit de chrominance est très facile à traiter.
On retrouve ensuite une granularité relativement proche de ce qu'on pourrait avoir en argentique. Ce qui n'est pas désagréable en fin de compte.
Tu le traite comment, le bruit de chrominance ? Je trouve justement que c est le plus penible a faire disparaître...
J utilise Camera Raw, et honnêtement, la gestion du bruit n'est quand même pas exceptionnelle.
J'utilise de temps en temps avec Photoshop, Imagenomic Noiseware Pro.
C'est pas mal, mais je ne trouve pas que ce soit parfait.
Globalement, la gestion de bruit, quelque soit la puissance du logiciel a quand meme tendance a réduire les détails. Meme soucis avec la reduction de bruit dans l'APN, je ne l'utilise plus...
Je suis vraiment curieux de savoir comment tu te débarrasses du bruit coloré...
A+
de toute manière si tu traites en raw le niveau de réduction du bruit appliqué au boitier ne marche pas, il faut passer par un logiciel de traitement (enfin je suppose que tu le sais déjà mais moi j' l'ai appris y a pas longtemps alors je fais mon savant:rolleyes:)
Sinon je traite le bruit de chrominance sous DPP et je dois dire que ça marche plutôt bien. J'arrive à tirer d'excellentes tofs à 1600 isos avec le 40d, voire mm avec le 400d (enfin à 1600 ça tire un peu quand mm mais à 800 c'est nickel).
Après tu perds en détails certes mais pas de manière catastrophique non plus.
En plus avec la compression du raw converti en jpegs ça réduit d'autant plus l'impression de bruit de chrominance, enfin je trouve.
petite photo du 5D MkII à 25600 ISO.
je pense que ça peut servir lorsqu'on oubli le trepied
http***.fousdereflex.com/viewtopic.php?f=124&t=11521&p=163175#p163175
Des tofs à 25600 ISO ici : https://www.eos-numerique.com/forums...us-sol-118121/
Mais le 5D Mark II ne fait pas de miracle : j'ai eu des tofs prises à cette sensibilité, mais qui sont, photographiquement parlant, absolument inexploitables.
Jean
Pour moi les ISO étendu, c'est un peu du bidon AMHA
C'est juste on pousse en post traitement la sensibilité maxi. donc je me dis que je peux le faire en "développant".
Perso au dessus de 1600, je suis toujours déçu du résultat. C'est ma barrière psychologique, même avec le MkII. J'aimerais bien essayer un Nikon, juste pour me faire du mal.
Peut-être que le prochain FF sera encore plus performant à ce niveau ? En attendant, je mettrais toujours plus l'accent sur l'ouverture et le piqué de mes optiques.
A+
J'utilise noise ninja dans Bibble ou wavelet denoise dans GIMP.
DPP le fait aussi bien je trouve mais il marche pas avec ma ubuntu.
Un petit exemple vite fait sur l'oeil de cette vipère du gabon. (manque un peu de netteté car j'étais biensur derrière une vitre)
En haut pas de débruitage chromatique.
En bas débruitage chromatique à 10/20 dans bibble.
C'est du 1600iso sur 50D.
http://emmanuel.michonneau.free.fr/p...debruitage.jpg
En tout cas malgré la dérive du sujet, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul a attendre un FF de 12-15Mpx
Peut-être que les marquetteux de chez Canon nous lisent ? ;)