JPLOIRET,
Non, il n'y a ni énervement ni agacement, c'est plutôt que j'ai un peu de mal à suivre votre processus de raisonnement, surtout venant d'un argentique qui, même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience sur le sujet, aurait dû vous permettre d'acquérir un certain bagage photographique.
Mais vous expliquez votre problématique (ou plutôt problème) dans un autre commentaire:
Je veux toujours avoir ce qui se fait de mieux ce qui est complètement con quand on en a pas l'utilité ni les connaissances nécessaires pour pouvoir pleinement l'exploiter; Je le sais bien mais que veux-tu difficile de changer à presque 45 ans !!....
Je suis d'accord, en général, on aimerait tous avoir le mieux, mais il y a le budget qui nous ramène à la réalité. A moins que le budget ne soit pas une contrainte pour vous, alors foncez pour le mieux.

Pourquoi est ce que j'avais suggéré un 60D: tout simplement parce que c'est un boîtier de milieu de gamme, en considérant que vous veniez d'un argentique et que vous aimeriez un boîtier qui tienne bien en main. Pour moi tous les xxxD et xxxxD sont beaucoup trop petits. L'ergonomie des xxD est quand même nettement plus agréable que celle des xxxD et xxxxD (boutons de contrôle, écran sur le dessus du boîtier....
Le 60D n'est pas le "dernier sorti" et sur certains points est moins performant que certains xxxD mais à ce compte là on n'achète jamais rien
Pourquoi pas un 7D. Je ne connais pas ce boîtier mais à travers divers commentaires sur ce forum (et ailleurs), il a l'air de demander pas mal d'expertise de la part de son utilisateur et je me disais JPLOIRET se dit débutant, alors il ne s'agit pas de le dégoûter avec un boîtier trop compliqué à utiliser.
Pourquoi un objectif 18-135 IS STM , parce que c'est un transtandard (passe-partout) de bonne qualité, adapté à la vidéo et plus qualitatif qu'un 18-200.

Prenez tout cela en compte et surtout tous les commentaires des autres EOSsiens et essayez d'en tirer quelque chose d'utile; mais encore une fois, le facteur décisif c'est le budget selon que vous vouliez investir 1000 € ou 3000 €. Après c'est vous qui voyez

Je viens de jeter un rapide coup d'œil sur le comparatif entre 700D et 60D mais j'avoue que beaucoup de points me sont inconnus...
Néanmoins, j'ai constaté qu'il y avait une énorme différence concernant la sensibilité ISO deux fois supérieure sur le 700D; Si je ne me trompe pas la réalisation de photos en faible lumière serait donc plus aisée avec le 700D qu'avec le 60D : C'est bien çà ?
Ne vous focalisez pas sur la montée en ISO, j'écrirais presque que c'est un leurre. Pour plus de 90 % de mes photos, je suis calé à 100 ISO et j'essaie de ne pas aller au delà de 800 ISO.