Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Décidément, on vous retrouve un peu partout
Vu que vous restez sur le même forum vous risquez fort d'avoir les mêmes réponses des mêmes interlocuteurs

On ne va pas revenir sur la comparaison FF/APSC car il doit bien y avoir au moins 10000 posts sur le sujet (ici et sur d'autres sites équivalents).
Il vous suffit de lire et de faire un tableau et vous verrez les différences entre les deux formats.
L'AVANTAGE (en lettres capitales) du format APSC est de pouvoir s'équiper avec un budget relativement modeste, alors que l'équipement de base en FF (6D + 24-105) va vous délester d'environ 2500 €. C'est pour cela que depuis le début nous sommes plusieurs à vous parler du budget; et le budget pour un FF sera toujours plus important dès que l'on va considérer des achats d'objectifs.

Dans un autre sujet, du même auteur, j'avais suggéré le 60D et un 18-135.
Mais si vous avez le budget, faites vous plaisir, partez sur un FF et les objectifs qui vont bien.
Je sens une pointe d'énervement par ailleurs tout à fait compréhensible et vous m'en voyez désolé mais effectivement l'acquisition de matériel photo représente tout de même une somme et je cherche simplement à ne pas me tromper d'achat.
Le tableau comparatif Ok, je l'ai mais lorsque vos connaissances limitées ne vous permettent pas de comprendre les différents aspects et de savoir ce qui est ou non un plus par rapport à ce que vous souhaitez faire : Difficile de s'en sortir.
J'ai bien noté que vous me conseilliez le 60D dans mon post :"rubrique DEBUTANT", mais je n'ai toujours pas compris pourquoi celui-ci plus qu'un 700D ou un 7D par exemple....