Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    nord
    Messages
    13
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    18-50 f2.8

    Par défaut faut-il attendre le 40d

    Bonjour à tous,
    je comptais acheter un eos 30d d'ici peu mais apparement le 40d ne devrait peut etre pas trop tarder et je voulais savoir ce que vous me conseiller de faire: acheter un 30d ou patienter encore un peu pour passer au 40d qui je suppose sera plus cher que le 30d actuellement.

    Merci de vos réponses en espérant ne pas avoir fait un doublon avec mon post.


  2. #2

    Par défaut

    La meilleure solution selon moi, si l'on n'a pas d'appareil; est de prendre un 350D d'occasion garantie en attendant le 40D.

  3. #3
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Moi j'ai pas attendu, je viens d'acheter un 30D! Le 40D en fera pas de plus belles photos. Le 30D me va convient très bien pour mon utilisation. Et puis le 40D aurait quoi de plus???? L'anti poussière : j'y crois pas trop ; une meilleur mesure des hautes lumières facon "Fuji" : oui ma foi.... , un mode rafale plus rapide : j'en ai pas besoin....
    Je ne sais pas quelle est ton utilisation mais je ne peux que te conseille le 30D et investit sur les optiques, c'est le plus important, avec le boitier! (enfin a mon avis!)

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
    je crois hélas que si: tu as crée un doublon ceci dit la réponse est qu'à force d'attendre tu n'acheteras jamais rien .... actuellment canon fait des cash back sur le 30d le rendant très intéressant sur le plan financier !
    Quand le 40d sortira il sera plus cher et personne ne sait encore ce qu'il apportera de plus (j'espère qu'ils ne referont pas le coup du passage 20d-30d :clown: )
    donc ou tu attends en admirant toutes ces belles photos que tu ne peux faire faute d'avoir acheté le 30d ou tu fonces et tu profites du temps présent :34:

  5. #5
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Citation Envoyé par zip_man Voir le message
    Bonjour à tous,
    je comptais acheter un eos 30d d'ici peu mais apparement le 40d ne devrait peut etre pas trop tarder et je voulais savoir ce que vous me conseiller de faire: acheter un 30d ou patienter encore un peu pour passer au 40d qui je suppose sera plus cher que le 30d actuellement.

    Merci de vos réponses en espérant ne pas avoir fait un doublon avec mon post.
    ben si tu es patient attend le 40d........sinon saute sur le 30d un excellent appareil

  6. #6

    Par défaut

    Pourquoi conseiller le 30D qui coûte une fortune pour ce que c'est, alors qu'il n'a vraisemblablement pas de reflex, que le 40D sort bientôt et qu'il est (peut-être) débutant?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    nord
    Messages
    13
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    18-50 f2.8

    Par défaut

    merci pour vos réponses si rapides, je crois que je vais franchir le cap et acheter un 30d, en plus c'est vrai qu'avec les cash back, ça vaut le coup.
    Dernière modification par zip_man ; 28/05/2007 à 18h31.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    49
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Salut,

    a force d'attendre tu peux aussi te dire que tu perds du temps et des clichés ...

    si dans la liste des évolutions une te semble indispensable alors oui ... attends ...
    sinon trouves tu que les photos postées ici soient mauvaises ? si ... alors attends ... es tu certain que le 40D fera mieux ? ...

    un boitier que tu connais bien, même vieux, avec de bons objectifs donnera certainement de meilleurs clichés que la dernière nouveauté

    mon choix a été plutot de partir sur un 400D pour les nouveautés le temps d'acquérir les objectifs, quand au 40D j'y penserai deja lorsqu'il existera vraiement et que les premiers retours seront la, mais surtout s'il m'amène vraiement qqchose par rapport au 400D et que j'ai le sentiment qu'il sera plus adapté aux photos que je veux faire ...
    mais d'ici la un 450 ou un 500 verra ptet le jour ...
    à attendre pour moi on fait que perdre son temps, il vaut mieux partir sur le meilleurs choix du moment, c'est autant de temps de gagner qu'a hésiter pendant des lustres

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenu à toi sur le forum! Je t'invite à faire ta présentation dans le forum ad hoc, "présentation et règlement".

    Sauf évennement exeptionnel (sortie d'un boitier Sony par exemple) ne comptez pas a voir le 40D avant la fin d'année dans les vitrines. Il sera vraisemblablement présenté à la rentrée et dispo pour les fêtes.

    Donc la question est la suivante: Que veux tu faire? Acheter un 40D qui à l'air prometteur ou consacrer ton budget dans les optiques?

    Les conseilleurs sont pas les payeurs, mais si c'est ton premier boitier, achete plutôt un 350D d'occas comme dit précédemment (on en trouve à 400€) et consacre ton budget restant dans une bonne optique. Soit un 17/55 f/2.8 IS (1000€) soit plus intéressant et pas très loin en qualité, le 18/50 f/2.8 Sigma associé à un 50/150 f/2.8 Sigma (les deux pour environ 1100€)

    Beaucoup pensent que c'est le boitier qui fait les photos, c'est loin d'être aussi évident.

    pour une bonne photo, 50 % est du au photographe, 40 % aux optiques et les 10% restant au boitier.

  10. #10

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    si c'est ton premier boitier, achete plutôt un 350D d'occas comme dit précédemment (on en trouve à 400€) et consacre ton budget restant dans une bonne optique.
    Ecoute-nous, suis la bonne voie.

    Un 350D te permettra de te faire au reflex et le mieux c'est qu'en le revendant à la sortie du 40D tu perdras très très peu.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    nord
    Messages
    13
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    18-50 f2.8

    Par défaut

    j'avais bien lu ici et la que le 350d ou 400d suffisent pour debuter mais j'en ai déjà eu en mains et je trouve ça petit au vue de ma taille de mains.
    du coup je suis un peu perdu et comme certains m'on dit, il faut se décider rapidement car tout ce temps d'attente et de réflexion est du temps de perdu et surtout des photos de perdues.

    avec un budget de 1500euros environ, vous etes donc plus nombreux à me conseiller un 350d et pourquoi pas un 17-55 pour aller avec.

    Sinon j'avais pensais à un 30d avec un 17-85

  12. #12

    Par défaut

    350D + tamron 17-50 : pas cher et super efficace. Dès que le 40D sort tu revends le 350 à quasiment le prix d'achat et gardes, si tu le souhaites, le Tamron. Prends tout d'occas' garantie dans de bonnes boutiques reconnues de préférence (pour la revente).

    Photographier avec un appareil un peu petit pendant quelques mois n'est pas insurmontable je le fais depuis un an et demi.

  13. #13
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le grip sur ton 350d tu mettras et la prise en main largement meilleure sera
    Dans l'excellente optique 17 55 2.8 is tu investiras
    Et du plaisir à shooter tu auras

  14. #14

    Par défaut

    That's the idea! :clap_1:

  15. #15
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    pour une bonne photo, 50 % est du au photographe, 40 % aux optiques et les 10% restant au boitier.
    oula (est ce que je peux dire que c'est une c....... bref c'est faux) c'est faux de dire ça, une bonne photo c'est un cadrage, une exposition, un partis pris (MAP), quel matos fait tout seul la moitié de ça? NON,une bonne photo c'est 99% du photographe et 1% du matos, après le matos permet de faire deplus grands agrandissements, d'avoir plus de piqué,d'avoir moins de bruit... de se faciliter la vie, perso j'attend le 40D pour passer au numerique,et si il me deçoit je prendrais un 5d, pour la monté en iso (je fait presque que du concert)

  16. #16

    Par défaut

    Toutes ces discussions sur les pourcentages ne veulent pas dire grand chose selon moi... En plus c'est hors sujet! ^^

  17. #17
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Hello,

    J'ai un 400D (proche du 350D donc) et mon conseil :

    Attend que le 40D sorte, si il est réellement mieu que le 30D achete le, sinon le prix du 30D va chuter et tu en trouvera tout plein en occas.

    Mais au moin tu choisira en connaissance de cause, pour l'instant on ne sait rien du 40D ....

    Si tu as besoin d'un apn d'ici là, le 350D/400D fait des très belles images mais a un (très) mauvais viseur et est asser petit. Voir un compact, il y en a des asser bon pour pas cher, en tout cas en attendant.
    Dernière modification par Bruno L ; 28/05/2007 à 19h13.

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tross Voir le message
    oula (est ce que je peux dire que c'est une c....... bref c'est faux) c'est faux de dire ça, une bonne photo c'est un cadrage, une exposition, un partis pris (MAP), quel matos fait tout seul la moitié de ça? NON,une bonne photo c'est 99% du photographe et 1% du matos, après le matos permet de faire deplus grands agrandissements, d'avoir plus de piqué,d'avoir moins de bruit... de se faciliter la vie, perso j'attend le 40D pour passer au numerique,et si il me deçoit je prendrais un 5d, pour la monté en iso (je fait presque que du concert)
    Tous les boitiers se valent plus ou moins. Par contre les optiques sont bien plus importantes et le photographe encore plus. Après on peut contester les %, mais dans l'idée c'est pour dire que le boitier arrive bien après le photographe et les optiques.b rtu peux être le meilleur photographe au monde, si tu as un cul de bouteille devvant ton APN, tu feras de la bouillie de pixels!

    et donc pour reprendre le fil du sujet, qu'avec un budget donné (dans le cas présent 1500€) il vaut mieux privilégier les optiques que le boitier.

  19. #19
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Sinon j'avais pensais à un 30d avec un 17-85
    Je te déconseille le 17-85, j'en ai eu un y a pas si longtemps, il me paraissait plutot bien sur le moment, et depuis peu je suis passé a 1 17-40L, et je peux et dire que c'est le jour et le nuit.... Dans ton budget de 1500 euros, j'hésiterais pas une seconde : un 400d avec 1 canon 17-40 + 1 canon 28-135 IS d'occasion!

  20. #20
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut 30d + 17-85

    Bienvenue à toi,

    Cela fait un mois et demi que j'ai acheté mon 30D + 17-85 profitant du cash bask (que j'attends toujours d'ailleurs) et je ne le regrette pas.
    Pour 1250€ (cash back compris) j'ai un vrai boitier entre les mains qui me permet de faire de superbes photos...
    Après c'est toi qui voit... Mais le 30D n'est pas à négliger, crois moi.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1D MARK IIn: attendre ou pas?
    Par stefanoram dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/09/2014, 18h26
  2. auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
    Par pyrros dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 23h00
  3. Attendre ou foncer ?
    Par HimSelf dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2006, 19h48
  4. Faut-il attendre la version Black kit avec USM ?
    Par coyottefute dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/09/2004, 17h37
  5. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com