On a du pognon. On veut l'investir dans un bon boitier. On est donc en droit d'attendre des améliorations et innovations. Ne jamais oublier que le client est roi et qu'on dépense son pognon comme on veut ;)
Version imprimable
On a du pognon. On veut l'investir dans un bon boitier. On est donc en droit d'attendre des améliorations et innovations. Ne jamais oublier que le client est roi et qu'on dépense son pognon comme on veut ;)
Sympa le 400D. A défaut de surprendre il est efficace (bien qu'un peu cher pour ce que c'est).
est-ce que vous pensez que le 30D sera toujours à la vente quand le 40D sortira?
Tu rajoutes 150€ et as le D80 donc oui le 400D est cher pour ce qu'il est.
Bon je suis allé voir mon photographe cet après midi, et j'avais oublié de vous dire un argument apparement de poids, étant militaire, je suis amené à partir dans divers pays dans des lieux pas toujours secs et propres, et du coup on m'a fortement conseillé le 30d.
Par contre l'objectif que l'on m'a conseillé est le TAMRON AF18-250mm F/3.5-6.3 Di-II LD Aspherical (IF) Macro, vous en pensez quoi?
pouvez vous me dire si les prix sont corrects:
canon 30D -> 1049
tamron 18-250 -> 479
canon 430ex -> 279
sac lowepro stingshot 200 ->89
avec la carte memoire et 1 batterie suppémentaire, on approche les 2000euros.
ça vous parrait correct comme kit?
+1.
Par expérience un 70-200 L f/4 fait littéralement "revivre" un ancien boitier (un 300D en
l’occurrence). Quelques euros de plus et hop, un 50 f/1.8… Et la magie continue…
Hum… Je comprends et je te suis. Il y a quelques semaines, je me suis posé la même question que toi. J’ai hésité entre un 30D (devenu bien abordable) ou un obj type L. Beaucoup de personnes m’ont conseillé un 350 ou 400D. Bien sûr le 400 D semble être un excellent boitier…S’il n’avait pas cette toute petite poignée, si peu pratique pour qui à connu un argentique de type EOS100 ou 10 ou 5 ou 1….
Bref, pour apporter un éclairage de plus je dirais… Mise dans les obj mais avec un boitier dont la prise en main est agréable pour toi. Même si les caractéristiques techniques de ce dernier sont un peu en retrait… L’ergonomie, la prise en main, l’équilibre du couple boitier/obj sont, me semble-t-il, des éléments « facilitant » pour la réussite d’une photo.
800 le D80 ? c'est en effet un excelent prix mais pas des plus courants. Mais de là à dire que parce on le trouve quelque part à tel prix que son concurrent devient "trop" cher c'est un raccourci rapide objectivement non ?
ac-foto fait par exemple le 400D à 649 le D80 à 888. Mais bon on ne va pas polémiquer encore une fois, c'est toujours trop cher dans l'absolu, mais quand je vois le prix de mon 350D il y a moins de 2 ans, et le prix d'un 400D aujourd'hui, je ne me dis pas que le 400D est cher, ou du moins on relativise plus facilement ;)
Oui MAIS encore une fois 800 euros ce n'est pas le tarif le + courant pour le D80.
Et quand bien même, les objectifs de la marque jaune étant en général plus cher à qualité égale, considérer seule la différence de prix des boitiers ne suffit pas.
Et 150 euros selon le budget cela n'est pas rien non plus, moi je suis de ceux qui preferent les economiser sur le boitier pour les consacrer à l'achat d'un objectif de meilleure qualité.
Il faut quand même aussi rajouter le prix du logiciel de traitement des images RAW qui n'est pas fourni avec le D80.