Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 61
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    71 et 25
    Messages
    86
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

    Par défaut 30D excellent

    ce qui me fait patienter, c'est que j'attend des innovations du genre :
    - tropicalisé (la concurrence y vient et même si c'est réservé aux pros, canon peut frapper fort dans cette gamme)
    - corrections optiques intégré au boitier (pour ne plus perdre un temps fou et précieux en post-traitement) : ce serait une vrai innovation que le numérique permet aujourd'hui
    - grand viseur
    - et ?

    on verra bien, en tout cas le 30D reste un choix excellent... surtout avec le cash-back..., quid de la date de sortie du 40D ! (le 20D était sorti en juillet :-)


  2. #22
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    +1 30D c'est d'la balle !!!

  3. #23
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut

    bonsoir,
    effectivement il est plus intéressant d'investir dans des optiques que dans un boitier.
    Suivant le type de photos (paysage, portrait) et si tu trouves que le 350D/400D est trop petit et que tu ne souhaite pas trop investir, pourquoi ne pas regarder le 10D. il y en a en occasionnellement à pas cher. cela te permet d'attendre la sortie du 40D et tu le gardes en second boitier.

    voilà une autre suggestion pour démarrer

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Coté budget 1500€ c'est ce que ca m'a couté pour :
    - 1 400D
    - 1 17-70 DC Sigma
    - 1 70-300 DG APO Sigma
    - 2 carte mémoire 2Go
    - 1 batterie supplémentaire
    - 1 Slingshot 100 pour trimbaler ca

    C'est ptet pas le summum mais j'avais a peu pres le meme budget que toi, et voila mes choix

    c'est clair que c'est ptet pas un 30D mais si a terme je le trouve trop petit je prendrai un grip ... pour le viseur ben il est ptet un peu petit mais bon, ca m'empeche pas d'y voir dedans et de trouver mon sujet

    En tout cas a ta place ptet que j'attendrais ... si j'étais sur d'une date ...

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par tross Voir le message
    oula (est ce que je peux dire que c'est une c....... bref c'est faux) c'est faux de dire ça, une bonne photo c'est un cadrage, une exposition, un partis pris (MAP), quel matos fait tout seul la moitié de ça? NON,une bonne photo c'est 99% du photographe et 1% du matos, après le matos permet de faire deplus grands agrandissements, d'avoir plus de piqué,d'avoir moins de bruit... de se faciliter la vie, perso j'attend le 40D pour passer au numerique,et si il me deçoit je prendrais un 5d, pour la monté en iso (je fait presque que du concert)
    Tout à fait presque vrai, MAIS.

    La bonne photo, c'est le cadrage, et le photographe qui y contribue et lui seul uniquement, et une bonne qualité d'image.

    Mais, la bonne qualité d'image est dûe en grande partie à l'optique et, EGALEMENT au boîtier (numérique).
    Du temps de l'argentique, les boîtiers contribuaient peu à la qualité d'image car chacun choisisait, en fonction de ses besoins, la pellicule.

    En numérique, il y a une différence importante, entre les boîtiers, dûe aux capteurs et à l'électronique embarquée.
    Les boîtiers ne sont donc pas tous égaux.

    Pourquoi Canon l'emporte devant la concurrence avec ses capteurs CMos et ses "Digic 2 & 3" ?

  6. #26
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Tous vos pourcentages c'est bien beau les gars...mais j'ai beau bien cadré dans le viseur, en lumière faible, si mon 350D rame pour faire la mise au point et la fait mal, même avec mon 17-55 IS...le boitier devient quand même le maillon faible !
    Alors vivement le 40D.

  7. #27
    Membre Avatar de Xsquall
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    L'Etang la Ville
    Âge
    50
    Messages
    264
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

    Lightbulb

    Si les 350D / 400D te semblent trop petit, on trouve des 20D d'occaz . De mémoire les évolutions entre le 20 et le 30D n'étaient pas si importantes. Quand sortira le 40D tu pourras même conservé le 20D en second boitier !

  8. #28
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn je veux un Mark III!!!!!!! ok je sors

  9. #29

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    J'ai beau bien cadré dans le viseur, en lumière faible, si mon 350D rame pour faire la mise au point et la fait mal, même avec mon 17-55 IS....
    Content de ne pas se sentir seul dans ce cas! :thumbup:

  10. #30
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-A Voir le message
    Content de ne pas se sentir seul dans ce cas! :thumbup:
    +1, je suis aussi totalement d'accord.
    Certaines photos sont tout simplement impossibles à prendre sans du matos adapté.

  11. #31
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OK mais c'est quel % de photos? Sachant qu'ensuite on peut encore faire des MAP manuelles. il y a 20 ans, les boitiers ne montaient pas au delà du 1/2000 eme, comment on faisait? Et il y a 25 ans il n'y avait pas d'AF, comment on faisait ? Il y a 40 ans on ne dépassait pas les 2 im/sec, etc, etc...

    A force de faire l'apologie du matériel on en oublie l'essentiel !

  12. #32

    Par défaut

    Ce que veut dire Fred, je pense, c'est que comme je le disais cette histoire de % ne rime à pas grand chose.

  13. #33
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Et bien certaines photo n'existaient tout simplement pas (les photos extrêmes en sport, animalier, macro... etc) et ce n'est pas une histoire d'apologie du matériel, mais cela facilite grandement la prise de photo tout simplement, cela donne de la liberté dans le choix des sujets et permet d'obtenir un résultat top de façon régulière au lieu d'une fois de temps en temps. Autrement tous les pros auraient un polaroid si seul l'oeil du photographe suffisait.

    Ex : certaines photo animalières me seront toujours impossibles à réaliser car je n'achèterai jamais un 500 f4 qui seul permet d'avoir ce si beau bokeh derrière l'animal situé à grande distance.

    Mais je suis d'accord il est tout-à-fait possible de réaliser de très belles photos avec un appareil pourri, mais c'est au prix de plus grands efforts, de temps notamment, et souvent en se restreignant à certaines types de photo.

  14. #34
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-A Voir le message
    Ce que veut dire Fred, je pense, c'est que comme je le disais cette histoire de % ne rime à pas grand chose.
    Si au contraire! On voit de plus en plus de personnes sur les forums qui ne raisonnent que sur la qualité du boitier et qui sont prêts à mettre 1500 € dans un 40D et à coté de ça monter un 18/200!

    Encore une fois, la qualité du boitier c'est bien, mais ça passe bien après les optiques et les qualités du photographe.

  15. #35
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Et bien certaines photo n'existaient tout simplement pas (les photos extrêmes en sport, animalier, macro... etc) et ce n'est pas une histoire d'apologie du matériel, mais cela facilite grandement la prise de photo tout simplement, cela donne de la liberté dans le choix des sujets et permet d'obtenir un résultat top de façon régulière au lieu d'une fois de temps en temps. Autrement tous les pros auraient un polaroid si seul l'oeil du photographe suffisait.
    Tout à fait! Mais si tu mets un 400D avec un 24/70 f/2.8 dans les mains d'un pro il te sortira des photos sublimes. A contrario, un EOS 1Ds MKII avec le même 24/70 f/2.8 dans les mains d'un débutant, il te fera toujours des photos de tata Ginette (j'ai rien contre tata Ginette! )

  16. #36
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Mais je suis d'accord il est tout-à-fait possible de réaliser de très belles photos avec un appareil pourri, mais c'est au prix de plus grands efforts, de temps notamment, et souvent en se restreignant à certaines types de photo.
    Euh un 350D appareil pourri?

  17. #37
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si au contraire! On voit de plus en plus de personnes sur les forums qui ne raisonnent que sur la qualité du boitier et qui sont prêts à mettre 1500 € dans un 40D et à coté de ça monter un 18/200!

    Encore une fois, la qualité du boitier c'est bien, mais ça passe bien après les optiques et les qualités du photographe.
    Tout à fait d'accord.
    Ce que je me dis maintenant c'est que je ferai mieux de passer plus temps à penser à la réalisation de mes photos (composition, heure etc...) que de discourir sur tel ou tel objectif mieux piqué qu'un autre.

  18. #38
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tout à fait! Mais si tu mets un 400D avec un 24/70 f/2.8 dans les mains d'un pro il te sortira des photos sublimes. A contrario, un EOS 1Ds MKII avec le même 24/70 f/2.8 dans les mains d'un débutant, il te fera toujours des photos de tata Ginette (j'ai rien contre tata Ginette! )
    En effet, c'est évidemment très probable... mais pas forcément si il doit prendre un truc très faiblement éclairé en rafale par exemple. Bref tout dépend du type de photos.
    Mais c'est sur que l'appareil ne fait pas tout, mais le photographe non plus !
    Et puis là tu compares 2 boitiers très bons donc proches pour moi ;-))
    Par contre entre un polaroid et un 1DmkIII sur un martch de tennis, pour prendre la balle en vol, même le meilleur photogrpahe pro aura plus de mal avec le polaroid !
    Dernière modification par rico7578 ; 29/05/2007 à 15h01.

  19. #39
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Euh un 350D appareil pourri?
    Non attention, je ne parle pas du tout de mon cas je parle simplement en général, je ne suis pas d'accord pour dire de façon générale que ce qui fait une belle photo c'est uniquement ou presque le photographe.

    Perso si j'attends le 40D c'est juste pour gagner en confort de prise de vue (antipoussière, prise en main, autonomie, viseur) et pour pouvoir réaliser des photos nettes de certains sujets délicats (autofocus). Donc bref c'est du luxe on va dire, un caprice de gamin j'en suis parfaitement conscient, je peux très bien vivre sans !
    Ce n'est pas avec le 40D que je ferais de plus belles photos que celles que je fais avec mon 350D, c'est juste que je pourrais faire d'autres photos, différentes, plus difficiles techniquement à réaliser et tout ça avec plus de facilité.

  20. #40
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Rico: je ne veux pas faire de polémique, mais ne généralise quand même pas trop vite!
    Ok le 500F4 (j'ai un 400D0 ), mais je peux te montrer des tofs en animalier au 100-400 ou au 35-350 où tu pourrais être "très" surpris!
    cordialement

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1D MARK IIn: attendre ou pas?
    Par stefanoram dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/09/2014, 18h26
  2. auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
    Par pyrros dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 23h00
  3. Attendre ou foncer ?
    Par HimSelf dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2006, 19h48
  4. Faut-il attendre la version Black kit avec USM ?
    Par coyottefute dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/09/2004, 17h37
  5. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com