Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Evolution logique

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut Evolution logique

    bonsoir,

    possédant un 450D, je me demande quel boitier choisir et j'avoue être un peu perdu.

    je lis les différents topics du forum mais je n'arrive pas à trouver quel boitier prendre de niveau supérieur au 450d, je faits essentiellement du portrait.
    je recherche un boitier plus imposant donc ayant une meilleur ergonomie.

    la video n'est pas pour moi un critère ultra important pour ce futur boitier, juste un plus (pour la video je pense récupérer un 550D et installer le Firmware Magic Lantern ce boitier y sera spécifiquement dédié;-) )

    quel boitier me conseillez vous?

    merci d'avance de vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Quel budget ? , neuf ou Occasion ?… faut il prévoir une optique ?

    Phil

  3. #3
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Bah, si tu commençais par dire ce que tu reproches au 450D? Plus imposant et meilleure ergonomie? Avec quel budget? Sans limite, prend un 1Dx, t'auras de l'imposant
    Plus sérieusement sans critère, difficile de proposer quelque chose de précis et d'adapté. D'autant qu'en général, le bond "boîtier", on le fait plus pour se faire plaisir, le bond "qualitatif", passe plus souvent par de nouveaux objectifs. (sauf si cadence insuffisante, ou mauvaise gestion du bruit, mais, en général en portrait, ni l'un ni l'autre ne me semble réellement poser problème).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    j'entends par meilleur ergonomie :un peu plus gros (et oui j'ai de grandes main;-) ) , une lisibilité plus clair sur le boitier (certain on plus d'infos lisible directement sur le boitier donc moins d'aller retour dans les menus comme c'est le cas avec le 450D.

    je n'ai pas forcement de critère, je ne me pose pas la question forcément en terme de budget, ni en terme de neuf ou occas, juste savoir ce que vous me conseillerez :passer à un xxd ou à un xd et pourquoi.

    je pense qu'on évolue dans son choix de boitier, non? sinon tout le monde aurait un entré de gamme et s'en comptenterai, non?

    a part se faire plaisir comme tu dis asterpin (que j'entends et comprends) , je ne pense pas que l'on prenne un boitiuer juste pour cela

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    pour recentrer vraiment mon questionnement et éviter les discussions sans fin je pose la question autrement

    quel est le meilleur boitier pour réaliser du portrait, et qui soit plus clair en lecture direct sur le boitier, et un peu plus gros ,pour mes mains;-) (je précise que j'ai sur mon 450D un grip)

  6. #6
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    J'ai de grandes mains aussi -> la série XXX pour moi n'est possible qu'avec grip -> mon premier EOS numérique a été un 20D, ensuite pour retrouver le confort de deux boîtiers (avoir en tout moment deux optiques différentes dispo lors d'une sortie photo sans passer par un transtandard) à moindre frais, j'ai acheté un 400D grippé en occase. Même si techniquement ce n'est pas un mauvais appareil, physiquement, il ne me plaît pas.

    -> comme beaucoup, j'ai rêvé d'un 1D, -> j'en ai acheté un d'occase -> un vieux de 2005, l'année de l'achat de mon 20D. Pas un modèle d'ergonomie (pour changer beaucoup de chose il faut passer par l'appui simultané de deux boutons, l'écran est petit, pas terrible), mais en main, c'est autre chose...

    Pour moi la photographie doit être un plaisir et rien que de le prendre en main, c'est agréable, ce que je n'ai pas comme sensation avec une autre série.

    Ceci dit, parfois le manque d'ergonomie a du bon, vu qu'il ne m'est jamais arrivé avec lui de passer du mode AV f8 à TV 1/25 sans le vouloir parce que j'avais touché une molette sans m'en rendre compte!

    -> pour le portrait, je ne pratique pas ou peu -> je ne peux te conseiller pour le reste, je pense que choisir un nouveau boîtier est plus "physique" qu'autre chose.
    -> idéalement, il faut que toute la série te passe par les mains -> soit via un club, des eosiens proches de chez toi, un magasin ou une visite à la photokina.

    Bonne chance dans ta recherche.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Ben ça reste vague ce que tu recherches :

    je n'ai pas forcement de critère, je ne me pose pas la question forcément en terme de budget, ni en terme de neuf ou occas, juste savoir ce que vous me conseillerez :passer à un xxd ou à un xd et pourquoi.
    Je te propose donc un 1D-X avec une Triplette 24-70 v2 + 85L II + 135 f/2 car qui peut le plus peut le moins, et tu auras une superbe machine à portrait.
    Sans oublier évidemment un duo de flash car je ne conçois pas un portrait sans flash ( sauf 1% du temps pour une lumière naturelle exceptionnelle).

    Il est évident que le portrait est un domaine de prédilection des FF, il faut que le capteur soit le plus gros possible et le plus défini (résolution) possible.
    Ainsi, tu peux capturer tous les détails, et avoir une très belle qualité d'image.Sur des capteurs plus petits, la qualité d'image est moindre, et sur les capteurs faiblement définis les détails capturés sont nettement moins fins.

    Ah si j'oubliais, si on ne se limite pas à Canon j'ai vu des portraits fait au Leica S2, je te le recommande également, on voit bien d'ailleurs qu'à ce jeu là, les gros capteurs bien définis sont ce qui se fait de mieux.
    Un capteur comme celui du S2 permet de combiner gros photosites et haute définition, c'est idéal pour la qualité d'image.

    Leica S2 review: Verdict | Digital slrs/hybrids Reviews | TechRadar

  8. #8
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    En "raisonnable" le meilleur boitier pour faire du portait est le 5D ou 5D2 pour les budjet un peut supérieur
    Après tu as des boitier plus cher comme le 5D3 ou 1DX mais on change de budjet.


    Dans tous les cas ton 50 sera un poil court et il faudra acheter un 85/f1.8 en raisonnable et le 85L en mode je me fiche du budjet.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    merci de vos réponses ;-)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    5d II pour moi :p

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Evolution 50D au ... ?
    Par stalla dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/05/2010, 07h39
  2. suite logique
    Par inias dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2009, 12h43
  3. Evolution...
    Par Tygroux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2008, 15h38
  4. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2008, 22h37
  5. Logique de l'ouverture ???
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2007, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com