Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
Actuellement, en neuf, chez notre partenaire :
40D nu à 699 €
50D nu à 899 €
soit une différence de 200 €
Là, je me poserai quand même la question...
Bien d'accord sur le prix du neuf. Ca fait tout de même une difference de 28% :34:
Sans parler de la possibilité de trouver des 40D d'occaz en bon état pour bien moins (alors que les 50D d'occaz sont plus louches qu'autre chose à mes yeux)

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Soyont clair si le budget le permet je vois aucune raison valable de préférer le 40D au 50D, aprés qu'on trouve que les améliorations justifient ou pas la différence de prix est un autre débat, il n'en reste pas moins que le 50D est globalement mieux que le 40D tout comme le 500D est mieux que le 450D sur plusieurs points.
Honnetement, en cherchant bien, je dois avoir le budget pour un 5D mkII neuf.

Là n'est pas la question, je suis un pur amateur passioné, et je cherche tout simplement à avoir du materiel avec lequel je me sente bien, avec lequel je ne sois pas trop bridé, et tant qu'à faire trouver des ameliorations par rapport à mon 400D. Si mon 400D n'avait pas 50 000 clics, je ne me poserais même pas la question, etant convainqu que ma première limite c'est moi et non mon matos actuel.

Et j'avoue, à travers ces lignes, ne pas trouver les + valorisables pour moi du 50D face au 40D