Merci déjà tous... je vois que les passions se dechainent... ou alors que Noël n'est pas si loin en fait

Bon, pas trop d'option 5D mk1... j'aurais penser plus (c'etait mon idée première). A croire que l'arrivée du 7D "desacralise" le FF. Ca m'arrange car je peine à trouver des 5D pas rincés à un prix correct. Et en plus, cela m'imposerait de changer mon UGA.

7D : là c'est le double divorce (ma femme + mon banquier), même si les specs sont impresionnantes. Ce sera mon boîtier suivant :angel_not Et au vu de la courbe de prix du 5D 2ème du nom, et de son positionnement dans la gamme CANON, je ne m'attends pas à trouver le 7D à 900 € dans quelques mois.

40D / 50D : là j'avoue me gratter fort la tête (rassurez-vous, j'ai déjà plus de cheveux). La qualité de montée en ISO vaut-elle vraiment le delta de coût ? Pour la différence, je pourrais changer mon 50 1.8 par le 1.4 ou prendre un 85 1.8.... Y-a-t-il d'autres specs que j'ai ignoré qui sont sympa (le micro reglage peut être, mais mes caillous sont tip top avec le 400D)

Pesonne pour me conseiller un 1D / 1D mkII / 1Ds ? Tant mieux, ca compliquerait mon choix :bash: