Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    10-22 f/3.5-4.5 USM, 15-85 f/3.5-5.6 IS USM, 50 f/1.4 USM, 70-300 f/4.0-5.6 IS USM

Par défaut Evolution de 600D vers 70D ?

Bonjour,

actuellement j'utilise un 600D, mais j'aimerais passer un cran au dessus et je me demandais si j'allais sentir une réelle différence entre mon 600 et un éventuel 70D...
    Evidemment sur le papier les boitiers sont différents, mais les différences sont elles réellement notable en terme de qualité ?
    J'attache de l'importance à l'autofocus pour la photographie sportive, mais je ne voudrais pas me boucher les horizons de photographie paysagère (encore qu'à mon avis, boucher est un mot trop fort !).
    Il arrive souvent avec mon 600 que je doive pousser à 1600 ou 3200 ISO et je peine à obtenir un réglage satisfaisant pour obtenir une bonne lumière sans pour autant pâtir de flou.

J'ai épluché pas mal de tests ou comparatifs, mais rien ne vaut l'avis d'experts ou de passionnés, donc merci d'avance de toute votre aide !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Dites nous tout, qu'avez vous comme optique(s) dans votre besace?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu monteras pareil en iso quelque soit le boitier. Seul de l'optique plus lumineuse te fera baisser ce parametre. Niveau AF tu as une grosse différence entre les 2. Autre choix possible le nouveau 760D qui a un AF plus performant, et un capteur encore plus récent ...

Membre Avatar de psykotrip
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

Par défaut

Bonjour,
    moi je suis passé du 650D au 70D, l'évolution se fait surtout sur les rafales, la qualité de l'AF en vidéo avec les optiques STM...
    En ce qui concerne la montée en ISO sans détérioration de l'image c'est loin d'être flagrant, les full frame supportant bien mieux les hauts ISO
    Le 70D va être intéressant pour les photos de sports du coup.
    Mais effectivement, les objectifs vont te permettre d'en profiter au max.
    Ce qui m'a beaucoup plus mais qui n'améliore en rien les photos, c'est qu'il est gros, et bien plus facile à tenir en main (du moins si on a des grosses mains )

Membre
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

Par défaut

Ce qu'il me ferait passer d'un 600d à un 70d c'est l'ergonomie et la prise en main, le reste c'est kif kif à qques détails pret

Pour l'iso, c'est du FF obligatoire si on veut gagner un bon cran, pour un AF plus performant c'est 7d ou 7d2 en apsc pour avoir la aussi un bon cran au dessus

Pour iso+AF plus performant c'est 5d3 mais ca pique

A voir ce que tu privilégies le plus à être vraiment upgrader, voir en fonction de tes objectifs déjà acheté si on peut pas faire mieux aussi

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    Ce qu'il me ferait passer d'un 600d à un 70d c'est l'ergonomie et la prise en main, le reste c'est kif kif à qques détails pret
    Ergonomie et prise en main, oui, mais par contre les deux sont pas kif kif niveau AF (qui est quand meme important pour la photo de sport), niveau viseur, ecran orientable (pas forcement le point principale) mais surtout tactile et mieux que celui du 600d ..

Par contre niveau qualité photo, il y a pas grande evolution ... mais tous le reste oui

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    10-22 f/3.5-4.5 USM, 15-85 f/3.5-5.6 IS USM, 50 f/1.4 USM, 70-300 f/4.0-5.6 IS USM

Par défaut

Bonjour,

merci de vos réponses, j'ai mis à jour mes objectifs sur mon profil, si ça peut aiguiller un peu plus vos réponses (ou pas... ) ; par contre les focales je ne les ai pas sous la main donc je n'ai pas pu les renseigner !

Après il est vrai que j'étais séduit par le WiFi pour la vitesse de transfert et l'affichage direct en DLNA (pourquoi pas le pilotage éventuellement), l'écran orientable, pas du tout, s'il y a un truc que j'aime c'est avoir la cible dans le viseur !
    J'avais pensé passer en FF mais je crois que 1 voire 2 des mes objectifs sont IS-USM donc pas compatibles de ce que j'ai lu... donc le budget FF + nouveaux objectifs idoines.... ça va plus que piquer .... j'étais parti sur un budget au maxi du prix d'un 7D M2 donc vous voyez. Après si vous avez des options auxquelles je n'aurais pas pensé je suis tout ouï !!

Grosso modo ce qui me faisait repenser au 70D plutôt qu'au 7DM2 c'est que j'ai lu que le 7DM2 bloquait un peu plus niveau sport à cause de son autofocus et s'adressait plutôt à des photographes nature ou portrait. Peut être que les tests que j'ai lu étaient un peu restrictif en ce sens ? Dîtes moi...

Voila, j'essaierai de MAJ mes focales en attendant, j'attends vos prochains précieux conseils !

bon café, bonne journée ! (on va dire que c'est du café...)
    Dernière modification par quick_mcflurry ; 08/04/2015 à 06h37. Motif: MAJ des Objectifs (merci la base)

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

D'après votre profil vous avez deux objectifs EF-S (donc boîtiers APSC) et deux EF (donc tous boîtiers).
    Si vous passiez au FF il faudrait effectivement revoir ce parc et mis à part le 10-22 qui est facile à revendre, le 15-85 n'est plus très à la mode. J'ai le 70-300 et sur un FF il est trop court et ses performances optiques sont "passables"
    Si vous évoluez vers un autre boîtier APSC vous pouvez garder vos objectifs actuels. 70D ou 7D MkII, ça dépend un peu de vos finances et également de vos investissements futurs en optiques plus performantes.
    - 70 D et un 17-55 pour remplacer le 15-85
    - 7D MkII et de nouvelles optiques, mais plus tard.
    Désolé pour cette "non-réponse"

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Bonjour,

En plus de ce qui a déjà été dit: possibilité de micro-ajustement de l'AF, le panneau LCD et les tolérances de fabrication (joints etc...)

Ce sont les objectifs pour APS-C (EF-S) qui ne sont pas compatibles avec les FF. "IS" veut dire que l'objectif est stabilisé et "USM" est le type de motorisation de l'AF donc aucun problème de compatibilité à ce niveau là.

Pour info: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971687442

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution de mon 600D - que choisir?
    Par Juliendocu dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2014, 14h31
  2. Évolution après un 600D?
    Par Kvong dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2013, 10h47
  3. Evolution 30D vers 40D ou 50D?
    Par forrest100 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34