Bonjour

Je rajouterai mon petit grain de sel en disant qu'il y a peut-être une question (attention je vais déchaîner les foules ) de stéréotype, d'image (de la personne) et d'habitude, non ? Les premiers ayant commencé en argentique, quand on arrive dans le monde du studio (que je ne connais pas), on est peut-être mieux perçu quand on arrive un FF qu'avec un APS-C ? Et que du coup, aujourd'hui, il en faut un pour le studio... Et qu'il est donc très répandu.

Un autre exemple : pourquoi les Mac sont très répandus dans les agences de coms, chez les infographistes ? Parce qu'à une époque, ils étaient énormément utilisés par ce corps de métier par rapport à leur puissance face aux PC. Aujourd'hui, on peut faire le même boulot avec un Mac et un PC (ne voulant pas déclencher une guerre Mac/PC, si vous voulez en parler dites-le moi je vous donnerais des liens vers des topics déjà existants ), mais ça fait mieux d'être équipé en Mac qu'en PC...

On a beau dire, l'image que l'on renvoie (et que l'on veut renvoyer) est importante face aux autres...