Bonjour Ã* tous,

Après une grosse pause, changement de mode de vie avec un enfant, de boulot, évolution de la technologie, bref, la vie qui avance quoi, j'ai toujours mon 5D MK3 sur mon bureau, accouplé Ã* son 50mm 1.4, qui ne sert plus beaucoup...
La raison ? Il y en a deux:

- La facilité du smartphone... en 1er !
- Le poids en 2nd

Nous avons un van aménagé (un Vito), et nous partons en vacances avec 3 semaines tous les étés avec, plus les week-end également avec, et la place est clairement compté. Malheureusement le sac photo (avec 5D, 50mm 1.4, 70-200 4L, 24-70 4L) prend clairement trop de place. Je l'ai fais une fois, clairement c'est le bazar, sans compter le "prix" du matos quand on se gare... Et le poids sur le dos quand je prends tous. Et au final, je m'en sers que 3/4 fois, trop peu pour l'encombrement.
Mais quand je ne l'ai pas, je me dis "ah merde, j'aurai bien fait ça avec le 70-200..." J'étais par exemple dégouté en Suède de ne pas l'avoir...

Cet été, j'ai prit uniquement le 5D et le 50mm 1.4, plus facile en terme de place, pour le coup ça se gère plutôt bien. Quand j'en avais besoin, il était globalement sous la main, j'arrive Ã* le mettre dans un sac Ã* dos. Reste néanmoins un peu d'encombrement et de poids.

J'en viens donc Ã* me poser la question de savoir si je revends tous mon matos, qui sert clairement trop peu, et je reste sur mon iPhone 14 Pro (ou Pro max ?), bref un truc pas trop vieux, qui fait des photos correctes pour un usage basique ( sans vouloir faire d'impression...).
De plus, j'ai une GoPro, qui pour le coup sert beaucoup en vacances, ou je fais systématiquement une vidéo de 10/15min de nos vacances/week-end. Vidéo ultra famille, histoire de garder en vidéo de beaux moment d'"évolution" de notre fils.

Ou si je pars sur un nouveau boitier, tout aussi "performant" (car je pense que la technologie est passée par lÃ*) tout en étant moins lourd ?
Possibilité de vidéos, gain de poids, compatibilité avec mes objectifs actuels. Il peut il y avoir une revente de certains objectifs également, afin d'avoir quelque chose de plus "utilisable". Je veux néanmoins rester sur du plein format. C'est soit iphone, soit plein format

Qu'en pensez vous ?

Budget environ 1000€ + revente 5D mk3 et éventuels objectifs.

Merci pour vos retours
Léo