Je ne vais pas trop sortir du sujet
J'ai d'abord acheté un 450D avec ses optiques que l'on pourrait qualifier "de base", c'est à dire le 18-55 et le 55-250.
C'était à l'époque (époque toute récente d'ailleurs) le dernier né des xxxD.
Un an plus tard, au vu de la rapidité avec laquelle les APN sortaient, je me suis intéressé au marché de l'occasion.
Et là je me suis acheté un 40D d'occasion à l'état neuf (il n'y a pas d'autres termes) pour 400€ à un monsieur qui avait acheté le 7D (qui selon toute logique arithmétique aurait dû lui coûter 70 € mais j'en doute :34: ), 7D qui lui-même venait de sortir.
Un peu plus tard est sorti le 50D. Mais arrêtons là ces suites mathématiques ...
Tout ça pour dire que, hors considérations purement techniques, la dynamique de l'achat chez l'amateur est redoutable.
Personnellement j'ai acheté le 40D parce qu'il était plus "costaud" et plus "pro" que le 450D.
Si je suis honnête avec moi-même, le seul avantage par rapport au 450D que j'utilise vraiment c'est sa haute cadence de prises de vues dans le domaine du sport.
Oui, je sais, il y a le viseur, le machin qui fait mieux que le bidule etc ... mais bon ce n'est que mon avis après tout.
Le comble de l'histoire c'est que, ayant eu l'occasion de partir en voyage en Californie, je suis parti avec mon ......... 450D :surprise:
Parce que je le trouvais moins lourd et qu'il faisait moins Pro ...:rudolph:
Va comprendre ... :clown: