J'avais un 350D et je suis passé au 30D, et j'en suis ravi !

Quand Canon passion dit qu'une photo c'est 50% le photographe, 40% optique et 10% boitier ... je dis que c'est juste si on peut faire du post traitement (reduit le vignetage, gomme le bruit dans les hautes sensibilites, ameliore le piqué, ameliore la dynamique, corrige les erreurs d'exposition, ...)
Et là effectivement, un 350D, un 400D ou un 30D y a pas vraiment de difference à la fin.

Mais l'ergonomie generale, la prise en main, les 5 im/s, la performance de l'AF, la suffisance des 8Mp et donc la rapidite de telechargement + post traitement Vs 10Mp, etc ... ça peut faire pencher la balance.

En tout cas pour moi c'est la parfait outil. Qui imprime regulierement au dessus de A3 ? Les 10Mp, sont une affaire de blabla commercial qui vont a l'encontre de la qualite d'image - qui n'apporte finalement rien à la fin. Le seul plus à mes yeux ... le potentiel anti poussieres.

Mais à la fin, mieux vaur depenser ses sous dans des bons objectifs, tous les boitiers sont bons a conditions qu'on puisse faire du post traitement et qu'on imprime pas trop grand ...