Citation Envoyé par ptit.tom Voir le message
* Canon 50D: env. 750-800€ (pourquoi pas une occasion, voir petite annonces)
* Tamron 17-50 F/2.8 (la version non-Vc est moins chère, légèrement meilleure optiquement): env. 350€
* Canon 50mm F1.4 ou 85mm F1.8: deux objectifs pas trop chers et ouvrant grand: utilisation portrait et/ou photo nocturne: env. 350€

le Canon 50mm F1.4 ne fait pas doublon avec le Tamron 17-50 (meme si le tamron n'est que de F2.8) ?

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
Il semberait que les deux modeles soient remplaces prochainement, certainement d'ici Septembre. A savoir avant d'acheter.
Oui mais a quel prix ? si c'est pour payer le double ... pas glop.

Affaire de gout. Cependant, le bouton de test de profondeur de champ ne sert a rien sur le Canon, on ne peut pas s'en servir des qu'un objectif un peu gros est monte dessus. Il est par contre parfaitement accessible sur le Nikon. A savoir avant d'acheter.
Est-ce utile ? Etant mon 1er reflex, je ne mesure pas l'utilise de ce bouton (ni a quoi il sert en fait).

Pour ce prix tu peux aussi mettre dans la balance un 7D ou D300S avec des objos de base et completer par la suite.
Ce n'est plus la meme gamme de prix aussi. Apres il me reste quoi pour les objectif ? juste de quoi en avoir un petit ... ?

Mon conseil :
---------------

Si compte investir dans un reflex, tu seras amene a acquerir des objectifs par la suite. Consulte donc la liste des objectifs des deux marques par rapparts a tes besoins. Ne regarde pas seulement le boitier. Choisis ta marque surtout en fonction des objos que tu comptes acquerir un jour. Une fois mis plusieurs centaines/milliers d'euros dans des objos c'est plus difficile de changer de marque. Donc bien reflechir au debut.

Va dans un magasin, prends en main les apn sur lesquels tu hesite et essaye les.

Ton choix devra donc prendre en compte : Tes objectifs a plus ou moins long terme, la prise en main. Si tu fais des photos de nuit, besoin de montee en ISO.
Je suis bien d'accord avec toi, le seul hic c'est que lorsque lo'on est novice en matiere d'objectif et bien justement on se retrouve face a une jungle et on est un peu oblige de s'appuyer sur les photographes chevronnes comme vous pour nous aider a y voir clair.

Quand je regarde la liste de ce que propose Nikon ou Canon j'ai beaucou mais alors beaucoup de mal a savoir ce qu'il me serait utilie dans tout ca !