Citation:
Franchement voir des différences de qualite entre un 5DIII , un 5DII ou un 6D
Faut être Baleze ....
Ce sont des boîtiers exceptionnels et c est seulement avec des optiques exceptionnelles et des énormes qu on verra un poil de différence.
La personne qui dit " mouais ... La qualité du 5DII c est moyen a côté du 5D III " est un guignol
Si vous voulez vous faire plaisir , OK , mais sinon c est du blabla ...
voilà un commentaire censé !
Citation:
BIGMAC, de ce que j'ai compris, une des différences majeures entre FF et APS-C est le rapport à son objectif : il me semble qu'un 50f/1.4 sur FF devient un 50f/1.8 sur APSC d'où une qualité de photo meilleure puisque ton caillou est exploité à 100%...c'est une des explications concernant la "qualité" de photos...en béotien que je suis, j'espère juste avoir bien compris ce "détail" technique ??
Tu as compris une toute petite partie, le rapport à l'objectif. MAis pas dans les bonnes proportions. PRennons un 85mm f/1.8. Très belle optique. Utilisé à f/2 sur FF, il te faudrait monter un 50mm f/1.2L pour faire la même photo sur aps-c...Sachant que le piqué d'un f/1.2L à PO est très loin du 85mm à f/2. Si je prends un simple 50mm f/1.8 sur FF, il te faurdra un 30mm f/1 pour avoir le même rendu à PO, ce qui n'existe pas, tout simplement.