Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Est ce bien raisonnable...
Vue hybride
-
11/06/2010, 14h27 #1Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonjour,
Avec du temps et une expérience existante, n'importe lequel des deux sera indiqué. Dès le moment que tu maitrises les composantes de base de l'exposition, ce qui est le cas probablement, alors... le reste viendra tout seul, et certains réglages de toute façons ne sont utiles que rarement... voir une fois faits ne demandent plus d'y revenir, comme le signale ivanovitch2.
Pour ce que tu vas faire, je rejoins aussi les avis en faveur du 5D2. Si je devais en conseiller un à mon père qui est toujours à l'argentique en reflex mais que je sens frustré par son compact numérique, ce serait celui-là sans hésiter (architecture, paysage, art au sens large du terme, portraits, famille)
Après certes il y a le choix du caillou... un seul caillou couvrira-t-il l'ensemble de tes besoins? C'est là que la question va se poser ^^. De toute façon pour commencer et prendre tes marques un 24/70L 2.8 ou un 24/105L 4 seront tout à fait indiqués pour le tout venant. Un choix à faire sur le range focal et l'ouverture.
Et de toute façon comme c'est un reflex, tu as tout le temps et le loisir de réfléchir aux optiques ultérieurement, en pouvant te reposer sur un transstandard qui a fera déjà beaucoup
Cordialement,
Scan
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au delà du raisonnable...
Par sleg dans le forum [Sport]Réponses: 35Dernier message: 15/02/2010, 21h48 -
EF-S 10-22: Est ce bien raisonnable ?
Par fabroce dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 04/07/2009, 10h27 -
Mes soeurs! Est ce bien raisonnable?
Par rinea dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 25Dernier message: 13/02/2009, 20h18 -
Est-ce raisonnable ?
Par malhairs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 26/08/2006, 15h10 -
Est-ce que je dois être raisonnable ?
Par obportus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 20/04/2006, 17h45