Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Discussion: Ergonomie Canon/Nikon

Vue hybride

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Je n'ai eu que des Nikon grand public entre les mains et c'est vrai qu'ils obligent trop souvent à passer par le menu ou la touche "i", voir à tenir une touche appuyée en même temps que l'on fait tourner la roue. Même pour les ISO ou la mesure d'expo.

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Hier, un copain est venu me rendre visite avec son reflex tout neuf ; un Nikon D7000 ;-)

Je n'ai, bien entendu, pas testé son boîtier, mais j'ai tout de même eu le loisir de le prendre en main, d'avoir un aperçu de ses accès aux commandes, d'entrer dans les menus etc...

Un appareil assez petit et compact (faut aimer), dépourvu de la géniale roulette "magique", il m'a malheureusement semblé retrouver, à la place, le joypad de mon 350D !
    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    D'après les clichés du Nikon D700, sa conception semble proche de celle du D7000. Pas de roue codeuse, joypad avec bouton central de confirmation, placement des commandes (celle de la vidéo en moins), menus... A confirmer, je ne l'ai jamais eu en main ;-)
    A tester à la va vite, on loupe tout...

Alors la molette magique (roue codeuse) existe : une sous le pouce (derrière) et une autre sous l'index devant. Il n'y a qu'à voir cette photo :

[IMG]http://www.************.com/NIKON_D7000___18_105mm_VR_F3_5_5_6-p-NIKONVBA290K001.jpg[/IMG]
    (et il n'y a pas des millions de pictogramme en braille sur la mollet du dessus).

Le réglage est identique au canon : une pour l'ouverture et l'autre pour la vitesse. Et aussi en appuyant sur un bouton (AF, flash, iso) chaque molette règle un de leurs paramètres (comme canon).

Le joypad est pour l'af... comme canon.

Autour de la molette du dessus on choisi son mode de déclenchement (vue par vue, rafale, etc...) et aussi le relevage du miroir, pas besoin de cfn.

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Je n'ai eu que des Nikon grand public entre les mains et c'est vrai qu'ils obligent trop souvent à passer par le menu ou la touche "i", voir à tenir une touche appuyée en même temps que l'on fait tourner la roue. Même pour les ISO ou la mesure d'expo.
    C'est identique sur les canon bas de gamme, en as-tu eu pour comparer ?

Au lieu de critiquer, télécharger le manuel, puis RTFM, et faites vous une idée plus objective : Manuel d'utilisation du D7000

PS : sur xxD ou xD, combien de personne rentre réellement dans les menus sur le terrain ? à part pour régler le flash, le bracketing et paufiner l'af des xD...
    Dernière modification par gaff2 ; 23/05/2011 à 10h28.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    C'est identique sur les canon bas de gamme, en as-tu eu pour comparer ?

Au lieu de critiquer, télécharger le manuel, puis RTFM, et faites vous une idée plus objective : Manuel d'utilisation du D7000

PS : sur xxD ou xD, combien de personne rentre réellement dans les menus sur le terrain ? à part pour régler le flash, le bracketing et paufiner l'af des xD...
    Heureusement qu'il y a des personnes qui possèdent des Canon d'entrée de gamme. Et je trouve toujours la fonction rapidement. Il suffit de regarder un 450D pour voir qu'il y a des boutons d'accès direct à la correction d'exposition, au type de mesure et aux ISO. Pourtant c'était l'entrée de gamme, il y plus de 3 ans. Test du Canon EOS 450D - Focus Numrique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ergonomie Canon
    Par swab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2008, 19h44
  2. DPI - Nikon vs Canon
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 13h20
  3. Canon VS Nikon
    Par Dersou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13