Je confirme pour le GM1, c'est une belle machine.
Ma femme, après s'être foutue de moi pendant des années pour le coté "Tortue Ninja" du sac photo reflex en voyage mais néanmoins un peu lassée par la qualité des photos sorties de son compact (et les limites dudit compact en photo de nuit) a fini par craquer pour le GM1, parce que c'est tout petit et que l'on peut utiliser un mode manuel qui se rapproche de ce que propose un reflex moderne.

Et effectivement, c'est sympa. ça ne pèse rien, c'est relativement petit (comparé à son compact, c'est encore gros, mais comparé à mon 6D + 24-105, c'est ... un autre monde. ) et c'est configurable (autant au niveau de la map que des paramètres d'ouverture/sensibilité/exposition et que des objectifs possibles à monter dessus (la gamme olympus/panasonic commence à être bien étendue, mine de rien... de l'uga jusqu'au télé avec des trucs qui tiennent qd même un peu la route...)

Bref, je vais p'tetre finir par investir dans un boitier panasonic µ4/3 d'entrée de gamme et lui piquer ses objos qd j'aurais pas envie de me trimballer tout le bazar.
Je l'aurais bien fait avec le M, mais... je ne me vois pas investir dans un troisieme set d'optiques.

Djaaf.