Ben coté pana/olympus des duos comme les GM1 GX7 ça peut marcher bien.

Sans atteindre les prix plus élevé de certains olympus omd (qui tapent fort eux aussi mine de) on a le premier (GM1) qui tape sur les compacts et le GX7 qui est un hybride plus que correct.

Et les deux utilisant le même capteur et les même optiques ( panasonic/leica ou olympus zuiko y compris donc des optiques qualitatives quoiqu'encore chères ) ... rien que ça.
perso je préfèrerai passer au GX7 coté ergonomie mais faut avouer que si les prix baissent ( pour peu que la niche explose) les reflex entrée de gamme vont prendre cher et que cela va remplacer pas mal de second boitiers.

Pour le coup j'ai vraiment l'impression que nikon et canon ne font que suivre "bon gré malgré ".

La mes priorités budget ne me le permettent pas mais si je m'écoutais je prendrai un GX7 avec 1 zoom et une ou deux optiques fixes ... ça fait désormais 3 personnes dans mon entourrage qui utilisent ça avec succès.

le seul truc interessant avec l'eos m c'est la bague permettant de mettre des optiques reflex ... mais tant qu'a faire de faire dans du canon en léger autant prendre le 100d avec un 40 2.8 ...la sortie de futurs pancakes (autrefois plutot connus chez pentax) et l'évolution de la gamme 100d permettra peut etre des choses sympas...

N'empêche quand je me balade sur les galleries de possesseurs de bons hybrides ça fait réfléchir.