Du calme du calme, je n'ai pas dit que j'alais acheter ce type d'offre, je ne faisais que me poser des questions.

Cela dit, sur eBay la protection PayPal permet de ne prendre aucun risque si le matériel n'arrive pas ou n'est pas conforme. D'un autre coté, il m'avait semblé trouver des papiers "worldwide warranty" dans les cartons des magnifiques appareils électroniques que j'achète, et ça a du sens, si je voyage et fais des emplettes, ou pire si je suis expatrié, je m'attends à faire valoir ma garantie là où je suis. Et par le passé c'était bien le cas, avant qu'Internet ne vienne faciliter la tâche aux acheteurs pour se rendre compte que les marques ne pratiquent pas la même politique tarifaire selon les pays, et que les prix ne reflètent pas la technologie mais des choix marketing fumeux.

Bon, cela dit je m'égare, ces considérations n'ont rien à voir avec le 7D mk III, alors je vais poursuivre mes recherches sur les 5D4 et 6D2 sur le forum et éventuellement ouvrir un post dédié plus adapté !

Merci en tous cas pour vos réponses instructives !

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk