Ouh là ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je ne mets pas 2000 balles dans un boitier pour filmer en 4K, je mets 2000 balles dans un boitier bien taillé pour faire de la photo, et je voudrais qu'il intègre la vidéo 4K pour ne pas me trimbaler un autre appareil à côté pour filmer*. Camescope, GoPro ou autre, je n'en veux pas.
Quand j'avais 20 ans, je me trimbalais un sac photo avec 2 boitiers, 3 ou 4 optiques, un flash cobra, une réserve de pellicules, et je partais en balade.
Aujourd'hui, mes lombaires partent en hernie et je réfléchis soigneusement à emporter juste ce qu'il faut en fonction de la sortie que je prévois.

Après en ce qui concerne l'espace de stockage pour les vidéos, au prix du téraoctet aujourd'hui, et pour d'occasionnelles vidéos de famille/vacances, ça ira très bien.

* => c'est à peu près le même débat que de plaisanter sur un smartphone en se demandant s'il sait téléphoner. On ne met pas 600-1000€ dans un téléphone, on met ce prix dans un ordinateur de poche avec la taille/qualité d'écran que l'on souhaite pour son confort, qui fasse de belles photos pour les sorties au parc d'attraction, et qui fait accessoirement téléphone pour ne pas se trimbaler un deuxième appareil dans la poche. Ça fait bien longtemps que la fonction téléphone n'apporte plus d'innovations, et qu'elle ne doit pas représenter plus de 1% du prix de revient de l'appareil.