Le 7DII serra sur le papier plus adapté au sport, grosse rafale, beaucoup de collimateur, AF hyper précis... Par contre sur la montée en iso le 80D serra légèrement devant.
Perso je suis passé d'un 600D à un 80D pour faire avant tout de la photo de sport, même si j'ai une pratique polyvalente. Bah j'avais rien à dire sur le 80D en sport, AF précis, rapide, 45 collimateurs performant, une rafale suffisante (je me servais rarement des 7 I/S entièrement), montée en iso très correct jusqu'à 3200 je dirais. Et après il avait l'avantage pour le reste de mes pratiques d'être moins lourd qu'un 7DII d'avoir un écran orientable, en photo de rue ça peut être super pratique.
Il m'a très bien servi pendant 2 ans et je l'ai revendu y a même pas un mois pour m'offrir le 6DII qui vient combler le besoin de haut iso dont j'avais besoin pour certain sport en salle, mais c'était un boitier qui me convenait parfaitement, pour ça que j'ai prit sa version FF si je puis dire.

Et en ce qui concerne la rafale le fait de pouvoir encaisser énormément de fichier ça vient de la carte mémoire, plus tu vas utiliser la rafale plus il va te falloir une carte SD qui enregistre vite les informations.