Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Montréjeau
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, 18-135mm IS

    Par défaut EOS 7D Mark ii ou 80 D

    Bonjour,

    Je ne poste pas souvent mais ça ne m'empêche pas de lire pas mal de sujets sur le forum.
    Mais là j'ai besoin de votre aide

    Je cherche à changer mon bon 600D par un appareil plus récent et surtout que je commence à ressentir les limites de l'appareil.

    J'hésite entre un 80D et 7D.

    Aujourd'hui, je photographie :


    • Sport mécanique, handball, MTB & Ski, BMX
    • Photographie urbaine en pose longue.
    • Mariage en renfort
    • Paysages
    • ...


    Mes objectifs sont le canon 1.4 / canon 18-135 / tamron 70-300

    Merci d'avance pour vos précieux conseils

    Bonne fin d'après-midi.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Paris
    Âge
    26
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50mm f/2.8 - Canon 50mm f/1.8 - Canon 18-55mm kit - Tamron 70-300mm macro

    Par défaut

    Je n'ai aucun des 2 (du moins pas encore) mais de ce que j'ai vu sur internet, je te conseillerai le 7D2 pour tout ce qui est sport où tu as besoin d'une bonne rafale et d'un autofocus précis. Et il me semble qu'il gère un peu moins les basses lumières que le 80D, mais à voir selon ton utilisation ! Sinon il sera polyvalent pour satisfaire le reste de tes usages

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Effectivement pour le sport le 7D semble plus approprié.
    Mais définis ce que tu entends par les limites de ton appareil actuel si tu veux des avis plus précis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Montréjeau
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, 18-135mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Effectivement pour le sport le 7D semble plus approprié.
    Mais définis ce que tu entends par les limites de ton appareil actuel si tu veux des avis plus précis.
    Les limites de mon appareil vont être surtout au niveau de la photo sportive, après une rafale le boîtier met du temps à quitter la fonction "busy", la je pense que c'est le processeur, je l'ai souvent lors de prise de photos automobile. Et de pouvoir monter un peu plus dans les ISO, surtout pour photographier des sports de salle.

    Après, je cherche un appareil qui soit plus polyvalent que le 600D, même si pour le moment il fait très bien le taf

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Le 7DII serra sur le papier plus adapté au sport, grosse rafale, beaucoup de collimateur, AF hyper précis... Par contre sur la montée en iso le 80D serra légèrement devant.
    Perso je suis passé d'un 600D à un 80D pour faire avant tout de la photo de sport, même si j'ai une pratique polyvalente. Bah j'avais rien à dire sur le 80D en sport, AF précis, rapide, 45 collimateurs performant, une rafale suffisante (je me servais rarement des 7 I/S entièrement), montée en iso très correct jusqu'à 3200 je dirais. Et après il avait l'avantage pour le reste de mes pratiques d'être moins lourd qu'un 7DII d'avoir un écran orientable, en photo de rue ça peut être super pratique.
    Il m'a très bien servi pendant 2 ans et je l'ai revendu y a même pas un mois pour m'offrir le 6DII qui vient combler le besoin de haut iso dont j'avais besoin pour certain sport en salle, mais c'était un boitier qui me convenait parfaitement, pour ça que j'ai prit sa version FF si je puis dire.

    Et en ce qui concerne la rafale le fait de pouvoir encaisser énormément de fichier ça vient de la carte mémoire, plus tu vas utiliser la rafale plus il va te falloir une carte SD qui enregistre vite les informations.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Montréjeau
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, 18-135mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    Et en ce qui concerne la rafale le fait de pouvoir encaisser énormément de fichier ça vient de la carte mémoire, plus tu vas utiliser la rafale plus il va te falloir une carte SD qui enregistre vite les informations.
    Je n'avais jamais pensé à la carte mémoire, après sur ce que tu m'as dit, je pense que je vais partir que le 80D, c'est surtout que ça me permettra d'acheter un autre objectif en même temps
    Merci pour les conseils en tout cas.

  7. #7
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Pour remplacer mon 550D (qui était très proche techniquement du 600d) j'ai acheté un 80d fin décembre. Je n'avais jamais fait de photos de sport pour ainsi dire, et je l'ai étrenné en allant photographier un rallye local...de nuit. Il a fait le job.
    Le mois suivant j'ai été photographier ma femme lors d'une compétition d'escrime, et y a pas à dire les tonnes de collimateurs ça aide bien, de même que la montée en iso. Et pour le coup j'ai utilisé la rafale 7 images/secondes (qui d'après ce que j'ai entendu dire a soulevé des critiques au niveau de la technique...en escrime de ma femme).

    Effectivement, je pense qu'acheter une nouvelle carte SD serait une bonne idée, au cas où l'actuelle soit vraiment lente.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    En premier lieu c'est la taille du buffer interne qui joue puis la vitesse d'écriture sur la carte, un raw de 80D c'est environ 30Mo à 7im/s => 210Mo/s en continu, ce qui est encore trop rapide pour les cartes actuelles on trouve du 95Mo/s et du 170Mo/s mais leur vitesse réelle d'écriture est beaucoup plus faible le maxi étant autour des 80Mo/s.

    Voir le site https://www.cameramemoryspeed.com/ca...rd-comparison/ qui donne une bonne idée des vitesses réelles et du nombre maxi d'images en continu, les tests sont réalisés sur 30s vous risquez d'être déçu.

    Le buffer interne du 80D permet de stocker environ 20 images raw donc 3s de rafale à la vitesse max.

    Je fais beaucoup de photos de sport et n'ai jamais fait de rafale aussi longue je fais plutôt des petites rafales consécutives de 3-4 photos, j'utilise quand même des cartes assez rapides à 95Mo/s et 120Mo/s aussi bien pour l'écriture dans le boitier que pour la lecture lors des transferts sur l'ordi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 21h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com