Idem 7D et j'ai eu les xxxD (que j'ai garder 1 mois)
On va faire simple...
Tu hésite entre le 60D et le 7D.
Prend le 7D !
Pourquoi ? Parce que si tu achète le 60D tu va regretter le 7D (viseur 100%, af, joystique, rafale et j'en passe)
Quand tu te pose la question entre deux modèle et qu'un est un peu plus cher et a beaucoup plus de fonction (donc logique qu'il coûte plus cher) c'est que tu le veux(7D).
La raison te diras 60D pour le prix, mais la passion le 7D pour la technologie.
Ce que je sent dans ton hésitation c'est: je vais rester raisonnable et me prendre un 60D... Pour qu'au final dans trois mois tu voudras changer pour un 7D et tu auras perdus de l'argent... ce n'est pas RAISONNABLE DU TOUT, je te dit ça car j'ai fait des erreurs ainsi a l'époque et je débutait aussi et pour te dire j'ai jamais utilisé le mode carrer vert scène et j'en passe...
Et puis un 7D même pour un débutant c'est pas compliqué je dirais même c'est plus facile a utiliser qu'un XXXD, car la plus part des boutons/fonctions son disponible en "dur" sur le boitier et ne pas devoir passé par des menus a l'écran, les double roue (codeuse/cranté) etc.. font que c'est un véritable plus a l'utilisation. Enfin ici il est question du 60D et du 7D.
Prend le 7D si tu vois que c'est trop cher, au pire tu perdras 150 € si tu le revend et tu pourras toujours te prendre le 60D, alors que le contraire faudra te faire débourser plus...
Et au début tu n'est pas spécialement obligé d'etre exigeant pour les optique et ne voir que du L...
un 35mm f/2 50mm f/1.4 un 85mm f/1.8 ou 100 F/2 et un 70-200 F/4 et un 17-50 f/2.8 Tamron feront également un très bon boulot