Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: EOS 60D OU EOS 7 D pour débuter?
Mode arborescent
-
16/11/2011, 11h19 #20Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Pourquoi vouloir faire passer le débutant pour un neuneu qui doit obligatoirement acheter "bas de gamme" sous peine de n'arriver à rien ? Je trouve ça très réducteur et vexant pour les personnes qui ont envie d'apprendre.
Quelqu'un qui est motivé fera l'effort de se documenter et apprendra progressivement à utiliser des fonctions de plus en plus élaborées.
La stratégie d'acheter bas de gamme pour monter en gamme est toujours coûteuse pour quelqu'un qui accroche au truc -> rachat de matériel plus performant à relativement court terme.
En plus, l'auteur du fil a bien précisé qu'il n'aimait pas l'ergonomie des boîtiers xxxD... et je le comprends parfaitement. Il n'y a pas besoin de faire de la photo depuis des lustres pour avoir envie d'utiliser quelque chose qui tienne un peu la route au niveau qualité de construction et ergonomie.
Maintenant, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faut garder des sous pour acheter des bonnes optiques à mettre sur le boîtier... Ca ne sert à rien de tout claquer dans un beau boîtier et de ne pas pouvoir acheter d'objectif qui tienne la route.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Livre pour débuter
Par Gwarf dans le forum MatérielRéponses: 4Dernier message: 05/02/2011, 10h30 -
Un objectif pour débuter
Par Asdpique71 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 21/01/2010, 16h28 -
Kit pour débuter en studio
Par dragstar dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 03/12/2009, 19h13 -
Rotule pour débuter
Par Zeo14 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 09/11/2009, 17h03 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 20h48