Il semble que tu es en train de tout confondre.
Avant de te lancer dans un achat, tu devrais en premier aller sur le site de Canon pour voir les différence entre les différents produits.
Faire des recherches d'essais sur le net comme dans ce cas:
https://versus.com/fr/canon-eos-70d-vs-canon-eos-80d
Ce n'est qu'un exemple.
Tu es le seul à pouvoir cibler ce qui te convient.
Tous les avis donnés sont partials, chacun estimant souvent qu'il ont fait le bon choix, mais c'est fonction de leur utilisation, de leur sensation, et ce ne sera pas éventuellement ton cas.
En neuf, actuellement, le meilleur rapport qualité prix est le 70D que tu trouves entre 800 et 900 euros.
Pour un 7D qui je le rappelle n'est pas un matériel pro, cette appellation est uniquement pour la série 1D, mais de bonne qualité, il faut compter entre 500 et 700 euros en occasion suivant les offres et le nombre de déclenchement.
Je te déconseille le 60D, dépouillé de tout ce qui faisait la qualité des XXD, plus près des XXXD en réalité.
Tu devrais consulter la cote de chasseur d'images, c'est la référence pour les transactions, pas parfaite, ne tient pas compte de l'age pour les objectifs et boitiers ni du nombre de déclenchements pour les boitiers.
Mais cela donne une idée pour ton budget à mettre.
https://www.chassimages.com/index.ph...tous-les-prix/
Il faut savoir aussi que l'utilisation d'un reflex demande de la réflexion et des connaissances si tu veux en tirer le meilleur.
Je vois souvent des utilisateurs très bien équipés qui sont en mode automatique constant et qui s'étonnent de ne pas obtenir les même photos que d'autres utilisant un matériel parfois dépassé.
Rien a voir avec un Bridge qui est adapté pour être mis entre toutes les mains.
En matériel, c'est avant tout l'objectif qui est important, à l'heure actuelle, tous les boitiers de toutes les marques sont bons.
Investir dans un super boitier qui en plus sera démodé et décoté rapidement n'est pas le meilleur, les objectifs de qualité pourront eux être utilisés sur plusieurs générations de boitiers