Salut à tous,

Petit retour après 6 mois d'utilisation de l'EOS R.

J'ai finalement abandonné l'idée du 1DX pour le moment, ayant un problème de canal carpien bilatéral, le R s'est finalement avéré pratique car petit et donc moins difficile à agripper et surtout moins facile à lâcher par inadvertance, il est clairement plus léger que mon 5D.

Après quelques mois de manifs en tout genre, j'ai fini par trouver mes marques et le bilan est plutôt positif. Le rendu avec les objectifs EF est super, je me suis faite aux réglages du boîtier, j'utilise mon 70-200 f4 avec autant de plaisir. Je trouve vraiment bien d'avoir cette possibilité d'utiliser les vieux objos, le choix est immense. Avec le petit 50 mm RF, ils font un ensemble plutôt compact. Bon, il reste toujours cette autonomie famélique, mais heureusement, les batteries sont les mêmes que pour le 5DIII, j'en avais donc d'avance.

ILAS, merci pour ton témoignage, pour ma part, je ne pense pas avoir besoin d'un boîtier plus récent pour le moment, en générale, j'aime mieux me concentrer sur le parc objectif. Après, c'est assez facile pour moi car j'ai des petites mains.