Certes, le viseur optique c'est bien quelque chose, c'est sans doute pour ça que j'aime tant shooter au 5Diii. J'ai de l'hybride fuji donc je ne suis pas totalement réfractaire mais j'apprécie le Canon déjà pour le plein format dès que la lumière baisse et pour son confort au viseur. Quand je passe un week-end à faire des photos d'évènement, le samedi soir j'ai les yeux qui piquent un peu et le lendemain c'est plus difficile, le mal de tête finit toujours à s'installer. Alors quand je dors sous tente et que la fatigue s'en mêle... S'il fait moche en plus, c'est banco.

Bon, tu m'as convaincue, je vais essayer le 1DX
Est-ce que tu pourrais me donner quelques conseils ? Ce boîtier est prévu pour combien de déclenchements ? J'en vois d'occas avec 600 000 clics, ça me parait beaucoup. Mon 5DIII en est à 300 000 et il marche encore nickel mais c'est peut-être par ce que je suis bien tombée. J'ai tendance à me dire que le matériel qui semble le plus "usé" est le plus fiable mais je me trompe peut-être.
La plupart des annonces de particuliers sont à 1000-1200€ alors que la cote est à 600.